Page 1 sur 1

Lieu

Posté : mer. mai 18, 2005 10:51 pm
par Michel
Le lieu pressenti est le sud de l'Ardèche. Cela pourrait être :
- Bourg Saint Andéol (j'ai plusieurs salles possibles, pas trop chères)
- Larnas ; à 13 km, une belle salle, pour 20 à 30 personnes maxi), dans une ferme traditionnelle ardéchoise. Je pourrais l'avoir gratuitement. Il s'agit de chambre d'hôtes (pour les besoins d'hôtellerie éventuels). Inconvénient : pas d'Internet, le coin est désert (mais propice au travail).
- Vallon Pont d'Arc ; 35 km. Environ magnifiques, mais il faut compter 45 mn de plus pour venir (et autant pour repartir).

Donnez votre avis.

Le lieu, sur une carte (site, on a map)

Posté : jeu. mai 19, 2005 12:25 am
par Michel
On voit mieux où c'est, avec cette carte :
Better view, with this map :

Image

Posté : jeu. mai 19, 2005 2:41 pm
par Côme
L'ADSL ne serait vraiment utile que si l'on veut organiser des visio conférences avec des personnes éloignées non ?
In finé il reste toujours le RTC ou le GPRS (si le portable passe ?).

Posté : jeu. mai 19, 2005 9:45 pm
par Michel
Pour l'ADSL, on avait pensé, avec Régis, à des petites choses :
- la possibilité d'utiliser skype, avec des personnes distantes
- des démonstrations ou exemples d'utilisation d'Internet (genre capture de page, remplissage auto de formulaires, démos pxForms, démonstration e-mailing, anti-spam, etc.)
- vérifier des liens (dbcommunity, Clairinfo, etc.)

Pour certaines choses, je pourrais monter un serveur local (serveur web ; messagerie/newsgroups avec hamster, etc.)

On en reparlera. Ce point pouvant être adapté jusqu'à la fin de l'été.

Posté : ven. mai 20, 2005 9:34 am
par Invité
Michel,
Une simple petite question:
Y a t-il un nombre maximum de participants.

Un premier pointage des intentions me fait déjà pressentir une dizainede personnes ( et je ne compte ni ta secretaire, ni mon chien ) (le chien, qui d'ailleurs n'est ni invité, et ni candidat) .

Tes salles de réunion sont elles assez grandes, et l'hebergement eventuel est il illimité ?

Régis

Posté : ven. mai 20, 2005 10:17 am
par Michel
Salut, Régis !

Je suis au même niveau que toi : une dizaine de personnes, au moins.

Pour la salle, pas de problème (on y a déjà mangé à plus de vingt).

Pour l'hébergement éventuel : d'abord, à cette période, ce n'est pas trop chargé ; ensuite, la plupart des personnes ne feront que la journée (a priori). Ensuite, si le nombre de personne venant la veille, ou prolongeant le séjour, débordaient la capacité du lieu, il y a des hôtels, pas très loin. Donc, je ne me fais pas trop de soucis, sur ce point.

Pour l'organisation proprement dite, je pense que, jusqu'à une quinzaine de personnes, c'est facile ; au-delà, il faudra prévoir des équipements plus complets. Mais, bon, si ça se présente, on verra au moment opportun.

:new_color_: