Nouvelle possibilité pour Paradox

Répondre
Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Nouvelle possibilité pour Paradox

Message par Michel » lun. mai 10, 2004 9:39 am

Bonjour !

Après quelques tatonnements, j'ai réussi à effectuer plusieurs choses avec Paradox, qui peuvent être assez intéressantes.

Le principe est simple : transfert de contenu "brut", entre des strings et ou des binary.

Du coup, on a plein de possibilités :
- gérer des chaînes de caractères contenant n'importe quel caractère
- gérer des éléments comme les graphiques, les sons, les vidéos, les doc word/excel, etc., sans devoir passer par un fichier externe
- analyser finement le contenu de variables
- piloter des périphériques binaires
- modifier, directement en mémoire, des graphiques (lire un point, écrire un point, donc tout ce que l'on veut)

Et, comme Paradox respecte les standards Windows, j'ai réussi à connecter d'autres applications sur ces variables Paradox. A condition qu'elles soient dans le même espace d'adressage mémoire. C'est le cas de PONX.

Du coup, rien n'empêche d'avoir une fiche de saisie, avec un champ mémo formaté, et le résultat enregistré en compressé (.ZIP) dans une table Paradox, de manière transparente pour l'utilisateur.

Et ce n'est pas tout. Comme PONX est multithreadé, on peut très bien faire une fiche, avec une variable globale qui contiendrait le CAC-40. Dans la fiche, on pourra utiliser cette variable n'importe quand, sans qu'il soit nécessaire de faire de mise à jour, mais avec une valeur, qui, elle, sera automatiquement à jour !

Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé comment faire remplir automatiquement les verres vides par Paradox...



[/code]
Michel Claveau Informatique

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » mer. mai 12, 2004 10:49 am

Salut Michel

Je repense toujours à un cas concret qui pourrait m'intéresser à savoir stocker du mémo formaté Paradox dans un blob binaire d'une base C/S (au hasard Firebird) et pouvoir le récupérer dans Paradox. Par le presse papier je n'ai jamais réussi pour le trajet retour, le trajet aller s'effectuant correctement. Tu crois que ta technique décrite ici pourrait s'appliquer à ce cas ? Ce serait TRES intéressant de réussir cela.

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Message par Michel » ven. mai 14, 2004 10:29 am

Bijour, monsieur !

En fait, j'arrive bien à transférer :
- string <=> string
- string <=> binary
- string <=> graphic
- binary <=> binary
- binary <=> graphic

et toutes ces variables <=> Ponx.


Mais je n'ai pas (encore) trouvé comme abtenir l'adresse, dans Paradox, de :
- tCursor (le handle renvoie... quelque part)
- uiObject
- memo (formaté ou non)

En dehors de ça, je transfère sans problème du RTF, avec le presse-papier, entre Paradox et WordPad, Python, ou PONX.


Pour conclure, une petite question : est-ce que tu arrives à lire le BLOB/FB ? Dans un champ, ou une variable, Binary, par exemple ? Si oui, on doit pouvoir faire quelques chose.
Michel Claveau Informatique

Répondre