Bug Paradox 10 "Violation d'accès à l'adresse...

Répondre
-=ET=-
Messages : 30
Enregistré le : jeu. mars 27, 2003 11:10 am

Bug Paradox 10 "Violation d'accès à l'adresse...

Message par -=ET=- » mar. avr. 01, 2003 9:41 pm

Voilà, j'ai un bug dont j'ai pas encore parlé mais qui me suit depuis que j'ai commencé à passer mon appli de Paradox 5 sur Paradox 10.

Quand je lance la fiche principale (de démarrage), à la fin de son lancement, j'ai systématiquement un msg d'erreur :
"Violation d'accès à l'adresse 059F2F2C du module 'Pdxvwr32.dll'. Lecture de l'adresse 00000001.". Ensuite plus rien.

Et évidement, impossible de trouver d'où ça vient :(

Quelqu'un à une idée ?

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » mer. avr. 02, 2003 11:27 am

Essaies de mettre des points d'arrêt dans ton code pour voir quelle instruction fait planter. Cela aidera à trouver.

-=ET=-
Messages : 30
Enregistré le : jeu. mars 27, 2003 11:10 am

Message par -=ET=- » ven. avr. 04, 2003 9:08 am

Arf... vi je sais mais c'est pas si simple (c'est pour ça que je voulais savoir s'il y avait un bug connu, ça m'aurait simplifié la vie).

En fait, comme je l'ai dit je suis en train de finir (et oui ça a bien avancé :D ) d'adapter une appli qui tournait sur Paradox 5, sur Paradox 10.

Globalement, s'il n'y avait pas eu tout ce que j'ai décidé de modifier et de rajouter, on peut dire ça c'est bien passé. J'ai eu assez peu à intervenir pour refaire tourner mon appli sur P10.
Néanmoins, dès le premier lancement et jusqu'à maintenant, je me suis tapé un bug que je n'arrive pas à résoudre :cry:

Il semble assez sournois et évidement n'apparaît pas toujours.
Disons qu'il apparaît sur 2 lancements de l'appli sur 3 sur Paradox avec ce message "Violation d'accès à l'adresse 059F2F2C du module 'Pdxvwr32.dll'. Lecture de l'adresse 00000001." (les adresses changent à chaque fois).
Sur la moitié des lancements restant j'ai le message "Erreur abstraite." à la place, et enfin dans les autres cas je n'ai pas d'erreur du tout.

Par contre, quand l'appli est lancée sur le runtime, il semble que je n'ai jamais d'erreur (ce qui ne m'empêche pas d'avoir envi de la résoudre car ça dénote une instabilité potentielle qui ne me va pas).

Il apparait toujours en toute fin de lancement de la fiche principale.
Peut être que ça a un lien avec la gestion des menus et de leur rafraîchissement. Par exemple, si j'enlève leur rafraîchissement, le nb d'erreur par lancement diminue ; mais ne disparaît pas :( ce qui veut donc dire que ce n'est pas ça, mais que ça peut l'agraver.

D'autre part j'ai repéré quelques autres pb à propos de ces menus :
- J'ai mis des "&" mais les soulignés de raccourci n'apparaissent pas
- Je fais créer les menus puis j'ai du code pour vérifier l'état d'utilisation du logiciel pour activer ou désactiver certains menus. Et bien ce code ne marche pas au lancement. Par contre, il marche après un premier clic sur les menus.

Tout ça, et sans bug marchait avec le MEME code en V5 :(

Alors, pour ce qui est du code, les menus sont créés par une méthode perso AfficheMenu() lancée depuis Open de la fiche, et ils sont rafraîchis par une méthode perso MAJMenu() lancée depuis menuAction() de la fiche.

Une idée ?
Eternel newbie

Répondre