L'offre de free passe en 5000 kbps/350 kbps !

Répondre
Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

L'offre de free passe en 5000 kbps/350 kbps !

Message par Côme » ven. juin 04, 2004 7:50 pm

Et tout cela pour 29,99 Euros TTC par mois :D
http://www.free.fr/presse/CP_Free_20040604.pdf
Heu qui dit mieux ?

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Message par Michel » mer. juin 09, 2004 8:52 pm

Moi :
Mieux !
Michel Claveau Informatique

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Message par Régis » mar. juin 22, 2004 8:55 am

Côme, pour ton information.
Mon neveu a souscrit à l'offre et dispose maintenant de l'accès à 5000 Ko de free.
Il est très satisfait de la rapidité des téléchargements. A titre d'exemple, la liste des virus à charger sur symantec (entre 2.8 et 3 Mo) lui prend 7 secondes.
Par contre, étant un ancien :wink: :!: abonné, il ne peut beneficier de la movie box (avant 6 mois :?: ) et son dégroupage est un faux dégroupage. Il ne peut donc resilier sa ligne France Télécom.
Moi, je m'interesse personnelement à l'offre de 9 télécom: Pour 30 euros, ils proposent l'acces ADSL 2048 Ko et le téléphone.

Régis

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » mar. juin 22, 2004 9:24 am

Salut Régis

Je suis moi-même un "ancien" de free adsl et mon débit est à ce jour de 1024 Kbs... Il a tout de même doublé il y a peu mais je ne profite pas encore de tous les services offerts, téléphonie, télévision etc... Je n'ai pas à ce jour de freebox par exemple mais si j'ai bien suivi je devrais bientôt en recevoir une.

J'ai des amis qui sont en zone dégroupé (je ne le suis pas encore) et qui dispose bien de tout cela à leur grande satisfaction. Il devrait être possible de se passer complètement de FT mais aucun ne l'a encore fait.

Je ne comprends pas en quoi l'offre de 9Telecom que tu cites serait plus intéressante que celle de Free ? Le débit est donc plus de 2 fois plus lent et tu ne parles pas de télévision ? Pour le reste c'est pareil non ?

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Message par Régis » mar. juin 22, 2004 11:01 am

Salut Côme,
Quelques précisions:
Mon neveu habite à Villeurbanne(donc Lyon). Son usage d'internet est uniquement à titre privé.
Il est assez pointilleux en ce qui concerne ses finances et donc analyse au centime près les possibilités.
Son passage à 5000 Ko date de 8/10 jours.
La free box semble etre reservé aux nouveaux clients.

Je lui ai posé la question de la resiliation de sa ligne téléphonique fixe.
(qui ne sert que pour internet et très épisodiquement de téléphone. Donc sa charge principale est sur l'abonnement FT). Il semble que dans son cas, il ne soit pas possible de resilier son abonnement. Cela serait une contrainte de Free ?
Mais si tu as des questions, je peux les lui transmettre.


Pour ma part, je ne télécharge pas de gros fichiers et ma ligne FT me sert également pour de la télésurveillance. L'essentiel de ma facture est également dans l'abonnement.
Actuellement, avec club-internet, je suis à 30 euros/mois pour du 512 Ko + 15 euros/mois d'abonnement FT + mes communications tél avec 9 telecom

Avec 9télecom, l'offre serait de 30 euros/mois pour du 2048 Ko + 0 pour l'abonnement tel + ? pour mes communications tél.

L'économie serait donc au minimum de 15 Euros/mois. pour un confort superieur en ADSL.

Coté inconvenients: je me demande si tout cela est très fiable (au moins pour le moment).

Cela est pour l'instant que quelques unes de mes questions sur le sujet et je n'ai pas encore pris de décision.

Régis

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » mar. juin 22, 2004 11:19 am

Effectivement , dans sa FAQ , Free précise qu'il faut pour l'instant conserver son abonnement FT :
http://adsl.free.fr/faq/telephonie.html#NUM3
Bon, on en est encore qu'aux balbutiements du dégroupage.

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » dim. juil. 04, 2004 11:25 pm


Répondre