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question en douce

Posté : jeu. mars 09, 2006 6:56 pm
par Philippe GUEGAN
Oui c'est pour pas montrer aux autres que je suis nul :D

Comment on fait pour atteindre les clés de registre sur XP :roll:

Philippe

Posté : jeu. mars 09, 2006 8:40 pm
par Côme
Menu démarrer / Executer et taper Regedit puis valider
Pour info y' a un forum "windows" pour ... les questions windows :wink:
Bonne soirée à toi

Posté : jeu. mars 09, 2006 9:23 pm
par Philippe GUEGAN
c'est vrai je mesuis un peu installé ici :oops:
je squatte :twisted:
bon j'irai voir à côté laprochaine fois :new_silly:

Philippe

Posté : jeu. mars 09, 2006 10:12 pm
par Côme
Ouais bon y'a pas foule non plus hein donc c'est pas bien grâve :lol:

Posté : ven. mars 10, 2006 5:38 pm
par Régis
Bonjour Philippe,
As tu réglé ton problème de ré-install de P9 ?

Je soupçonne que ta question sur les clés de registre est liée à cette ré-installation ?

Et désolé d'avoir brisé ton anonymat :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : ven. mars 10, 2006 9:45 pm
par Philippe GUEGAN
A vrai dire c'est une galère sans nom, à chaque fois c'est l'échec, je ne sais plus quoi faire, j'ai été sur regedit vidr tous ce que côme m'avait dit de faire (enfin j'espère) et ça refoire à chaque fois
erreur non repertorié sur px9 et foirage total si j'essaie px10
:new_all_coholic:
j'ai le vnc sue ce poste si quelqu'un veut m'aider!

Philippe

Posté : ven. mars 10, 2006 10:32 pm
par Régis
As tu un antivirus sur ce poste ?
Si oui as tu pensé à le desactiver ?

Je sais que j'ai eu aussi des difficultés au moment du passage de Win98 à XP, et que Microsoft avait sur son site un logiciel qui facilitait les choses.

Autre point, je trouve bizarre le chemin par defaut de ton BDE. pour P9.
Donc je crois, comme te l'a& indiqué Côme que peut etre ton problème provient de cela.

Je regarderai demain sur Windows quels sont les réponses que j'avais trouvés.
Régis

Posté : sam. mars 11, 2006 11:21 am
par Philippe GUEGAN
Je travaille avec kasperski, mais je l'ai désactivé
il faut peut être que je bosse sur les droits utilisateurs, mais je ne sais pas trop ce que c'est

Je vais faire une recherche :idea:

philippe

Posté : sam. mars 11, 2006 3:00 pm
par Philippe GUEGAN
J'avance doucement
Suivant les conseils du grand vizir de l'Ardèche, j'ai tenté de copier le cd sur le disque dur.
Et là surprise il refuse de lire les même fichiers que ceux qui posent problème dans l'installation

Je suis tout chose :oops:

Mais pas beaucoup avancé :wink:

Philippe[/img]

Posté : sam. mars 11, 2006 3:53 pm
par Régis
Et là surprise il refuse de lire les même fichiers que ceux qui posent problème dans l'installation

Je suis tout chose

Mais pas beaucoup avancé
En fait cela veut peut etre dire que
soit ton lecteur de CD pose des problèmes,
soit ton CD de Paradox a des problèmes.

Essaies l'installation sur une autre machine.
Régis

Posté : sam. mars 11, 2006 4:02 pm
par Philippe GUEGAN
Bonne idée Régis je vais essayer ce soir à la maison vu qu'ici toutes les installations sont faites et j'hésite à y toucher :new_ukliam2:

Posté : sam. mars 11, 2006 4:24 pm
par Régis
Une maniere rapide de savoir si ton lecteur de CD pose des problèmes est d'essayer avec un autre type de CD (audio par exemple), ou d'essayer avec un cd d'install d'un autre programme.
Attention, j'ai eu le cas ou seul les CD Microsoft étaient lisibles, mais pas les autres

En réalité les difficultés proviennent
soit de tetes de lectures mal calées.
soit de tetes de lectures sales ( il existe des cd de nettoyage comme pour les cassettes.)
Régis

Posté : lun. mars 13, 2006 5:20 pm
par Philippe GUEGAN
Enfer et damnation je crois que c'est le cd qui est mort, je l'ai essayé à la maison et il me donne une erreur C++ sur le runtime library du setupexe.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi j'ai les même pbs d'installation avec px10

philippe :new_ukliam2:

Posté : lun. mars 13, 2006 7:39 pm
par Régis
Non, Philippe, il y a peu de chances que ce soit un pb de CD, mais plutot un problème de parametrage de tes PC.

Je suis sur que ton CD, doit fonctionner correctement sur une machine "vierge" de Paradox.

Autre cause possible: tu as un virus sur ton réseau.

Pour résumer, je te propose les actions suivantes:
Nettoie sur ta machine toutes les entrées registres, concernant Paradox, Corel, wp et autres et le BDE.
Pour ce"la tu as Bde Cleaner indiqué par Côme, ou Regcleaner (indiqué par Alain à Marseille http://www.01net.com/outils/telecharger ... e4894.html )
et toujours Demarrer| Executer|Regedit

une fois cela effectué, redemarre ton PC

Puis avant de commencer ton installation, desactive les pare-feux et anti virus de Windows et de ton antivirus,
deconnecte toi d'internet
Verifies que tu es bien consideré comme administrateur
Tu trouveras cela Demarrer| Paramètres| Panneau de configuration
Puis sécurité et Pare-feux Windows pour la desactivation des antivirus Windows (dans ton programme anti virus pour kaperski)
et dans comptes utilisateurs pour le choix administrateur.

Une fois tout cela éffectué, recommances ton installation de P9 en ne modifiant aucun des chemins par défaut
cela devrait fonctionner.

Par contre, je trouve comme l'a mentionné Côme, que ton chemin vers le BDE est étrange, et different de celui que j'ai avec mon CD. (P9 FRANCAIS avec BDE 5.01)

Posté : mar. mars 14, 2006 10:02 am
par Régis
Et ne pas oublier de rétablir les pare-feux et anti-virus si par hasard l'installation reussit :oops: