Réunion du 4 septembre.

Forum privé réservé aux organisateurs
Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Réunion du 4 septembre.

Message par Régis » ven. sept. 05, 2003 11:03 am

Je viens aux nouvelles.
Il semblerait que cette réunion fut si fructueuse que vous en etes restés sans voix.
Régis

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » ven. sept. 05, 2003 2:26 pm

Patience !

On est tous suspendus à une réponse de l'Ambassade du Canada qui devrait tomber rapidement maintenant. C'est Jacques qui aura le premier l'info... (Corel faisant l'intermédiaire)

Nous avons ciblé plusieurs hôtels ** , autour de 80 € la chambre dans le quartier des invalides , dont celui de Michel. Michel devait justement prendre une option sur une dizaine de chambres.

Le repas s'est bien passé , Michel nous a ébloui avec son Tablet PC et Jacques avait fair de même un peu auparavant en me montrant ses beaux locaux et ses recherches sur pxForm.

Un premier planning devrait rapidement être proposé et Jacques nous a promis une petite appli pxForm pour gérer les inscriptions.

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Message par Régis » ven. sept. 05, 2003 2:39 pm

Que des bonnes nouvelles.

Pour l'hotel, c'est OK pour moi pour 2 nuits. (mais je pense que l'on verra cela plus tard.)
Par contre, il y a quelques demandes d'etrangers et provinciaux pour plus de détails sur les modalités de ces deux jours.
Il semblait au départ que cela commencai vendredi à 10 h pour finir Samedi à 18 h
Puis dans un message, tu indiquais le début à 12 h vendredi.
qu'en est il ? et qu'en est il de la fin (utile pour les reservations de train du retour)

Autre question:
Si je pense que pour les invités étrangers, la liste est quasi definitive, en ce qui concerne les français, nous n'avons jamais envoyé de message precisant les dates exactes.

Régis

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

La salle, le programme

Message par Jacques » ven. sept. 05, 2003 3:57 pm

C'est râpé pour le Canada, qui n'accueille plus que des manifestations culturelles. J'ai bien suggéré que Paradox était une oeuvre d'art mais l'argument n'a pas vraiment porté.

Donc, j'ai continué les recherches ...

Pour l'instant, le meilleur rapport qualité/Pris est la Maison de la Chimie qui loue une salle de 50/70 m2 (30 à 50 personnes) pour 655 euros par demi-journée (14h-19h, 8h-13h) soit pour nos 2 jours 1310 euros.
C'est Rue Saint Dominique dans le 7ème.
J'ai pris une option (sans engagement) valide jusqu'au 12 septembre.

Je vais faire une première liste de thèmes et vous la mettrait sur le forum ce soir pour complément, correction etc ...

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » ven. sept. 05, 2003 4:22 pm

La vraie bonne nouvelle, l'obtention d'une belle salle sans bourse délier, se fait un peu attendre :roll:

TOUTES LES INFOS QUI SUIVENT N'ENGAGENT QUE MOI ET NE SONT PAS DEFINITIVES...

Attention donc de ne pas encore diffuser tout cela à l'extérieur.
J'essaie juste de clarifier entre nous

---------------------------------------------------------------------------

Effectivement plusieurs personnes vont au moins passer 2 nuits :

Michel, toi, Mike... on essaiera donc de manger ensemble le 23 au soir

Les autres c'est à voir rapidement, notamment si tu as des infos.

Concernant les modalités nous sommes pour l'instant pour "inviter" nos quelques vip (vladimir,dmitri,Mike...) et pour laisser les autres participants régler leurs dépenses (hôtel +repas). Nous n'envisageons pas à ce stade de faire participer pour l'accès à la convention.

Pour les dates nous en sommes pour l'instant à faire débuter la convention
le Vendredi vers 12H (à voir précisément) afin de pouvoir préparer tranquillement la salle.
Nous envisageons la fin officielle de la convention le Samedi midi mais avec la perspective de se détendre ensemble l'après midi pour ceux qui le souhaitent.

Le contenu de la convention sera composé de courtes sessions techniques(exemple : présentation 1/2 heure , discussion 1/2 heure à moduler) agrémentées de pauses apéritifs (Picodon de Michel entre autre !)

Il est fort possible que Corel France fasse également une présentation :
- situation nouvelle de Corel
- présentation de quelques produits techniques : XMetal Pro et 1 autre dont j'ai oublié le nom !

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Re: La salle, le programme

Message par Côme » ven. sept. 05, 2003 4:26 pm

Jacques a écrit :C'est râpé pour le Canada, qui n'accueille plus que des manifestations culturelles. J'ai bien suggéré que Paradox était une oeuvre d'art mais l'argument n'a pas vraiment porté.

Donc, j'ai continué les recherches ...

Pour l'instant, le meilleur rapport qualité/Pris est la Maison de la Chimie qui loue une salle de 50/70 m2 (30 à 50 personnes) pour 655 euros par demi-journée (14h-19h, 8h-13h) soit pour nos 2 jours 1310 euros.
C'est Rue Saint Dominique dans le 7ème.
J'ai pris une option (sans engagement) valide jusqu'au 12 septembre.

Je vais faire une première liste de thèmes et vous la mettrait sur le forum ce soir pour complément, correction etc ...
Aïe c'est ce que je craignais, je crois que tu as bien fait , la maison de la chimie est un bon endroit de mémoire. Par contre la salle risque de ne pas être équipée...

Coup dur pour notre budget :-(

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Message par Régis » ven. sept. 05, 2003 5:11 pm

Hormis pour les trois VIP, pourquoi ne pas demander aux autres une participation forfaitaire aux frais d'organisation incluant le repas du vendredi soir et les deux demi-journées ( moitié pour la salle - moitié pour le repas. ce qui d'après mes calculs devrait representer entre 70 et 100 euros.)
Il est sur que cela provoquera des desistements, mais est moins dangereux financierment.
Cela a l'avantage de pouvoir indiquer de maniere très precise à un etranger ou un provincial quel sera le cout de son sejour.

Exemple de tarif possible à modifier eventuellement pour les montants

convention simple : 50 euros
repas vendredi uniquement : 50 euros

convention + repas du vendredi : 80 euros (pour les parisiens et ceux ayant un logement sur Paris)

convention + repas + hotel : 160 euros
nuit supplementaire : 80 euros

C'est la juste mon petit point de vue.

Bien sur, il serait plus agréable de trouver une salle gratuite, mais cela implique probablement de s'expatrier en banlieue

Régis

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Salle

Message par Michel » sam. sept. 06, 2003 2:44 pm

Pour la maison de la chimie, le prix me semble normal pour Paris, Mais le budget...

Je rappelle que j'ai une petite salle (20 personnes maxi) pour moins de 250 euros par jour. Mais c'est dans la tour Montparnasse, et c'est une pièce aveugle.

Il y a d'autres salles dans la Tour, mais à un prix "habituel". Je me renseignerai dès lundi.

Sinon, Jacques avait parlé de bateaux-mouches, pour un repas. Or je me souviens avoir assisté à des présentations informatiques sur des bateaux-mouches. Peut-être le prix est-il intéressant ?

@+
Michel Claveau Informatique

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Message par Régis » sam. sept. 06, 2003 5:12 pm

Pour les salles de réunion.
Il est parfois possible de trouver des salles dans des clubs sportifs ou non. Des facs ou des écoles ont parfois également des structures qui fonctionnent très bien.
Régis

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » dim. sept. 07, 2003 12:31 pm

J'attend d'audres devis lundi/mardi y compris pour une péniche, mais dans ce dernier cas, c'est en général fonction du nombre de repas le soir, donc impossible à estimer.
Le prix, si on évite la tour Eiffel (un peu cher), sera de l'ordre de 1000 à 1500 euros pour les 2 demi-journées.
Quelques clients ont des salles, mais aucun pour l'instant ne les ouvre pour des manifestations extérieures.
On continue quand même à regarder de ce côté là.
Il faudra prendre une décision le 12 au plus tard.
Concernant la part de chacun, il me parait normal que Gibbon étant un peu plus "nombreux", on prenne en charge une part plus importante (par exemple la moitié des frais (salle+invités).

L'idée de Côme de sponsors me plait également bien et je vais lancer l'idée auprès de quelques clients.

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » lun. sept. 08, 2003 9:28 am

Coucou !

Je n'ai point trop travaillé ce week-end (enfin si mais dans le jardin !)
Juste pour la participation il me semble normal également de prendre en charge une part plus importante que Michel par exemple qui doit lui payer Train + Hôtel.

On pourrait arriver à une petite clé de répartition :

Budget : X Euros

Gibbon : 45 % (suite au message de Jacques)
Clairinfo : 30 %
MCI : 25%

Exemple théorique au pif :

Budget : 6000 Euros (1500 la salle, 1500 le reste )
Gibbon : 2700
Clairinfo : 1800
MCI : 1500

Régis je ne cherche pas à exclure quiconque !
Je ne sais tout simplement pas si tu peux participer au budget.

J'aime bien l'idée de la péniche.
Je vais chercher un peu de mon côté une salle (dans les hôtel chaîne)

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Message par Régis » mar. sept. 09, 2003 8:53 am

A propos, de ma participation au budge, Côme a écrit:
Gibbon : 45 % (suite au message de Jacques)
Clairinfo : 30 %
MCI : 25%

Exemple théorique au pif :

Budget : 6000 Euros (1500 la salle, 1500 le reste )
Gibbon : 2700
Clairinfo : 1800
MCI : 1500

Régis je ne cherche pas à exclure quiconque !
Je ne sais tout simplement pas si tu peux participer au budget.
Je dois preciser que n'étant pas du "milieu informatique" , cette réunion n'a pour moi qu'un interet amical. Je ne peux passer aucun frais au niveau société. Toutes mes dépenses pour ces deux jours seront sur ma cassette personnelle. C'est pourquoi je trouve normal de payer mon hotel, mes repas et une petite participation à
la location de la salle. D'après mes calculs, cela me rviendra déjà à 400/500 euros et je trouve cela plus que suffisant.
Régis

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » mar. sept. 09, 2003 9:59 am

Salut Régis,

Je comprends très bien, pas de problème
J'attends également une réponse de Frédéric...

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » mar. sept. 09, 2003 10:31 am

Ok sur le principe et les taux de la répartition.

Je pense que seules les sociétés, celles-ci pasant en charge les frais, sont à même de contribuer financièrement. La contribution de Régis est pour moi déjà couverte par le temps qu'il consacre à l'organisation générale.

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Message par Michel » mar. sept. 09, 2003 10:39 am

OK pour moi, sauf que je ne suis pas en société, mais passe quand même les frais en charges (frais de représentation).
Michel Claveau Informatique

Verrouillé