Site d'inscription

Forum privé réservé aux organisateurs
Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Site d'inscription

Message par Jacques » dim. sept. 07, 2003 6:45 pm

J'ai fait un premier jet d'une fiche de présentation/inscription à la convention (la fiche tourne sous PxForms, sans modif!).
Mais, le pc dans notre zone Internet ne supporte plus le lancement de paradox (une allergie soudaine) et comme ce poste est utilisée à divers fins, on va mettre un autre poste pour Paradox/PxForms. Je suis en province lundi, donc 1ère version mardi soir. Et comme je suis de nouveau en dépl mercredi, il faudra attendre jeudi/vendredi pour boucler.

J'ai fait 4 onglets:
1. programme
2. inscriptions
3. Les organisateurs et saisie de messages dans une table
4. Les sponsors
5. Les hôtels

Pour les inscriptions, je me demande toujours s'il faut montrer la liste de tous les inscrits ou uniquement visualiser la fiche d'inscription de chacun (qui se connecte alors par un pseudo et mot de passe).
L'inconvénient de la liste ouverte est que certaines personnes ne souhaitent peut-être pas apparaître ou fournir leur email.

A voir

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » lun. sept. 08, 2003 9:33 am

Super !

Moi je suis pour afficher la liste des inscrits mais sans leur email.
(On peut aussi lever le doute en envoyant un petit mail aux premiers inscrits et précisant aux suivants que leur inscription sera visible.)

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Site inscription

Message par Jacques » mar. sept. 09, 2003 2:10 pm

on a mis un premier jet de la fiche d'inscription sur l'adresse 212.180.60.36

Elle est en cours de modif sur 2 ou 3 points (technique).

C'est un site de test (notamment sur les phases de connexion) d'où des arrêts et modifications non planifiées.

Je reviens jeudi matin donc n'hésitez pas à envoyer vos remarques (par email de préférence) à convention@gibbon.fr

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » mar. sept. 09, 2003 3:16 pm

Je vais donc attendre un peu car pour l'instant, impossible de créer mon compte.
j'ai bien eu le formulaire mais en validant il ne passe rien.

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Message par Régis » mer. sept. 10, 2003 4:25 pm

Et pour les anglophones, il serait bien de fournir une petite explication en anglais sur la procedure d'inscription et sur l'hebergement:
Je vais essayer de t'envoyer un bout de texte en anglais.
Régis

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » mer. sept. 10, 2003 5:32 pm

Je viens de rentrer à l'instant. Je n'ai pas encore vu ce qui avait été mis en ligne mais ne t'en fais pas pour l'anglais, la personne qui travaille dessus est irlandais donc ça devrait aller

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » jeu. sept. 11, 2003 4:56 pm

Le site a été corrigé (techniquement). On fait la version anglaise dès que le contenu est figé.

http://212.180.60.34:82

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Message par Régis » jeu. sept. 11, 2003 5:27 pm

La page d'accueil ne me semble pas clair.
Il faut peut-être éssayer de préciser que pour se connecter, il faut aller en bas de la fiche, remplir et valider les informations demandées, puis se re-connecter pour acceder à la fiche.
D'autre part, il n'existe pas de bouton ou de procédure pour quitter la fiche en ayant validé son inscription.
Pour l'hébergement, je crois que Michel demande pour l'hotel Muguet de préciser que c'est dans le cadre de la "Convention Paradox 2003 - Michel Claveau"
Régis

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » jeu. sept. 11, 2003 5:29 pm

Bravo !! Tout semble fonctionner.
Je me demande juste : si l'utilisateur entre un texte ET NE CHANGE PAS DE ZONE puis se déconnecte (ferme son navigateur), sa dernière saisie est-elle sauvegardée ?

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » jeu. sept. 11, 2003 5:38 pm

Régis,
tu as raison sur les différents points. Prochaine version demain soir .
Vous pouvez faire vos remarques dans la partie message (je la réinitialiserai demain soir), le développeur n'ayant pas accès à ce forum et surtout compléter la partie programme. Il n'y a pour l'instant aucun contrôle (tout peut-être mis à jour par tout le monde)
mais on verrouillera à partir de demain soir

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » jeu. sept. 11, 2003 5:49 pm

Peut-être pourrais-t-on commencer par mettre nos invités européens dans les inscriptions (je masquerai l'adresse email demain soir)

Côme: non. on n'a pas la main sur la fermeture de la fenêtre Internet pour l'instant. Je crois qu'on peut intercepter l'évènement de fermeture en javascript mais on ne peut pas empêcher sa fermeture. Peut-être peut-on cependant envoyer un message. Encore un sujet à approfondir.

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Petit bug ?

Message par Michel » ven. sept. 12, 2003 7:01 am

Salut !

C'est super ! Tout à fait conforme à ce qu'il nous fallait.

Je crois avoir trouvé le petit bug qu'à eu Côme (j'ai eu le même cas) : blocage si le nom de login est trop long.

Côme, il faut raccourcir les nobles...

Sinon, aucun autre problème.

Suggestion : pour les sites internes, il vaudrait mieux mettre un lien, plutôt qu'une petite fenêtre.

:)
Michel Claveau Informatique

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » ven. sept. 12, 2003 6:18 pm

Quelques aménagements cosmétiques ont été faits en plus d'une modification légère de l'accueil.

On peut éventuellement faire une fiche spéciale pour le programme pour avoir une fiche d'inscription moins chargée.

A priori, on laisse visible la liste des inscrits mais on masque l'email (qui est noté lors de l'ouverture du compte donc qui est supprimé de la fiche d'inscription).

Régis: si tu peux enregistrer les participants européens, ça permettra d'avoir une liste déjà initialisée.

Je suis absent jusqu'à dimanche soir (ma fille va continuer ses études à Londres et m'a rappelé à mes devoirs paternels!) donc on prendra en compte vos remarques lundi.

Bon week end à tous

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Message par Régis » ven. sept. 12, 2003 6:27 pm

Régis: si tu peux enregistrer les participants européens, ça permettra d'avoir une liste déjà initialisée.
OK, je fais cela samedi matin. et
Bon week-end.
Je vois que ta fille suit l'exemple de celle d'Anne-Marie et Jean - Pierre R. et nous quitte momentanément je l'espère, pour gouter aux charmes de la cuisine anglaise !
Bon courage à elle !
Régis

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » ven. sept. 12, 2003 9:13 pm

thanks and perhaps i'm come back with, i don't know what speciality ...

Verrouillé