Communiqué officiel ?

Forum privé réservé aux organisateurs
Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Communiqué officiel ?

Message par Côme » ven. sept. 19, 2003 3:17 pm

Peux-t-on préparer un communiqué officiel , lançant le processus d'nscription ? Le détail par exemple du choix du resto peut se faire plus tard je crois. L'important maintenant à 1 mois de la convention est de communiquer.

Je propose donc le texte suivant :

<<<

Bonjour à tous !

Nous lançons donc maintenant officiellement l'ouverture des inscriptions pour la Convention Internationale Paradox 2003 qui aura lieu à Paris les 24 et 25 Octobre 2003.

Les organisateurs , bénévoles , sont :

Les sociétés Gibbon avec Jacques Chaillot, MCI avec Michel Claveau, Clairinfo avec Côme de Christen et, à titre individuel, Régis Duc Dodon.

Conditions d'accès :

L'accès à cette convention est libre et gratuit mais soumis à un processus d'inscription simple via notre site dédié (ici l'adresse définitive du site pxForm).

Vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de participer au programme des présentations techniques mais n'oubliez pas dans ce cas de nous préciser le thème de votre intervention ainsi que sa durée (durée conseillée 1/2 H par présentation).

Précision importante , ces présentations techniques auront lieu de préférence le Vendredi 24, le Samedi 25 étant plutôt consacré aux échanges informels entre participants.

Autre précision importante, une partie des échanges sera en anglais au vu de la nationalité de certains participants (Russes, Allemand, Anglais...)
Nous essayerons de traduire les propos les plus importants (?? A voir)

Le lieu de la convention :

24 Octobre : Séminaire technique à la maison de la chimie où nous disposerons d'une salle équipée (écran + vidéoprojecteur).
(adresse et site internent de la maison de la chimie)

25 Octobre : Journée détente entre participants afin de mieux nous connaître et de poursuivre dans un cadre informel , voire bucolique !, les échanges de la veille.

Il est possible bien entendu de ne suivre qu'une des 2 journées de la convention mais , là encore, merci de nous le signaler dès votre inscription.

Le programme actuel (susceptible encore d'évoluer) :

Vendredi 24 :

9H -> 9H 30 : Accueil des particpants
9H30 -> 10H : Informations Corel par l'équipe de Corel France (Nouveaux produits, situation de la société...)
10H-13H : Présentations techniques successives

mettre ici le planning matin

13H -> 14H Pause repas , non prise en charge par les organisateurs.
(Il y a plusieurs cafés accessibles sur place)

14 -> 19 H Suite des présentations techniques
19H : Fin du séminaire technique

20H : Repas collectif dans un restaurant pour ceux qui le souhaitent mais attention accessible uniquement sur réservation préalable de votre part lors de votre inscription. Ce repas reste à la charge des participants (hors invitations préalables et nominatives).

Le prix de ce repas est fixé à 40 Euros et il devra être réglé avant la
convention à l'adresse : Je propose Gibbon pour centraliser , non ?

Samdi 25 :

Promenade dans Paris en compagnie notamment de nos hôtes étrangers.
Les dépenses éventuelles (qui devraient être minimes) restent à la charges de chacun en dehors de nos invités.

Hébergement :

De très nombreux hôtels sont disponibles dans le 7ème arrondissement de Paris mais nous vous proposons la sélection suivante :

Liste des hôtels

Plusieurs participants vont être logés dans l'hôtel ** Muguet
(Adresse , site de l'hôtel et tarifs).

Si vous souhaitez vous-même y être hébergé merci de nous le préciser très rapidement et d'inclure le prix de votre chambre dans inscription ( Gibbon centralise ?). Aucune réservation ne pourra être maintenue de notre part sans réception de votre règlement.

Contact et autres informations :

Nos nom et emails
Le forum public
Le site pxForm

Sponsors de la manifestation :

A ce jour 3 sponsors sont liés à ce projet : Les sociétés Gibbon, MCI et Clairinfo.

N'hésitez pas, si vous le pouvez, à nous aider, par exemple en nous prêtant un vidéoprojecteur... Autre idée, vous pourriez apporter des spécialités de votre région afin de préparer un apéritif pour le 24 au soir...

Toutes les bonnes volontés sont également les bienvenus le jour J pour nous aider à accueillir dignement nos invités (notamment étrangers) à préparer la salle etc...

Nous espérons vivement vous rencontrer lors de cette manifestation.

The french Paradox Team

>>>>


Bon c'est un premier jet hein !
Vos avis ?

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » ven. sept. 19, 2003 5:33 pm

sur l'anglais: je serai d'avis de ne pas trop insister sur le sujet mais plutôt de dire que quelques présentations seront en anglais mais des personnes bilingues seront présentes et seront à même d'apporter toutes les précisions nécessaires (sinon Michel ne va pas venir).


Prix du repas:
- à la réflexion je me demande si 50 euros n'est pas plus prudent (si on veut un bon resto) ?
- paiement: je peux centraliser si vous voulez. On peut peut-être reporter jusqu'au vendredi matin (à voir la marge d'erreur avec le resto) en précisant que le nombre de places est limité et qu'on prendra les inscriptions dans l'ordre d'arrivée.

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Message par Régis » ven. sept. 19, 2003 6:16 pm

Personnelement, je n'ai pas grand chose à modifier au texte de Côme.
Pour le resto 50 euros peut permettre d'inclure quelques dépenses concernant l'apéritif.

Pour le reste cela me semble parfait.
Simplement, je n'ai pas pu regarder de très près l'annonce, aujourd'hui (à cause de ces maudits SPAM) .
Est il judicieux de donner le lieu de la rencontre dans le message officiel, ou doit on attendre l'inscription pour donner ces informations ?
Régis

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » ven. sept. 19, 2003 9:38 pm

Jacques a écrit :sur l'anglais: je serai d'avis de ne pas trop insister sur le sujet mais plutôt de dire que quelques présentations seront en anglais mais des personnes bilingues seront présentes et seront à même d'apporter toutes les précisions nécessaires (sinon Michel ne va pas venir).

Prix du repas:
- à la réflexion je me demande si 50 euros n'est pas plus prudent (si on veut un bon resto) ?
- paiement: je peux centraliser si vous voulez. On peut peut-être reporter jusqu'au vendredi matin (à voir la marge d'erreur avec le resto) en précisant que le nombre de places est limité et qu'on prendra les inscriptions dans l'ordre d'arrivée.
Ok pour l'anglais , pour les paiements le Vendredi je pensais surtout à l'hôtel et à Michel pour que les choses soient claires et simples. Pour le repas une marge de manouevre le jour même est sans doute possible mais pas à grande échelle non plus.

Ok pour les 50 Euros (Effectivement on poura prélever une dime pour l'apéritif !). Plus problématique sera de trouver le lieux de cet apéritif. On peut voir avec le resto évidemment ou s'installer dehors sur les pelouses des Invalides mais risque de glagla !

Finalement peut-on trancher cette histoire d'invitation des européens ? Sont-ils tous invités ? Pour une nuit d'hôtel ? Il va falloir les avertir sans doute individuellement par mail non ?

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Message par Régis » sam. sept. 20, 2003 10:05 am

Pas de modifications majeures pour moi sur le texte.
Mais les remarques de Jacques et le prix de 50 euros me semblent corrects.

Par contre, il existe une petite divergence sur l'heure de début
9h -9h30 pour toi

10 h pour Jacques.

Il est vrai que dans ce genre d'evenement, on a vite fait de prendre du retard. Aussi, l'annonce peut etre faite pour 9 h, sachant que nous ne commencerons probablement pas avant 10 h.

OK pour moi,
J'écris à Egbert pour clarifier sa position sur l'hébergement ( je ne lui ai jamais parlé d'une quelconque prise en charge)
Régis

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Message par Régis » sam. sept. 20, 2003 10:54 am

Peut on enlever la phrase
(hors invitations préalables et nominatives).
car pour moi, elle creera la confusion auprès des étrangers.
Ce qui n'empeche pas d'envoyer à chaque personnes concernée, un mot indiquant que cela ne s'applique pas à eux.

Régis

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » sam. sept. 20, 2003 11:20 am

Ok pour moi aussi donc je propose que Côme la poste en notre nom sur les différents forums.

Je la relaierai dans une édition spéciale de notre lettre d'info

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » lun. sept. 22, 2003 12:13 am

2 ème mouture (Jacques, il me manque le N° de la salle à la maison de la chimie et la liste des hôtels présélectionnés :oops: ) , Michel si tu peux également nous donner ton avis/accord ? :
>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Bonjour à tous !

Nous lançons donc maintenant officiellement l'ouverture des inscriptions pour la Convention Internationale Paradox 2003 qui aura lieu à Paris les 24 et 25 Octobre 2003.

Les organisateurs , bénévoles , sont :

Les sociétés Gibbon avec Jacques Chaillot, MCI avec Michel Claveau, Clairinfo avec Côme de Christen et, à titre individuel, Régis Duc Dodon.

Conditions d'accès :

L'accès à cette convention est libre et gratuit mais soumis à un processus d'inscription simple via notre site dédié : http://212.180.60.34:82/

Vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de participer au programme des présentations techniques mais n'oubliez pas dans ce cas de nous préciser le thème de votre intervention ainsi que sa durée (durée conseillée 1/2 H par présentation).

Précision importante , ces présentations techniques auront lieu de préférence le Vendredi 24, le Samedi 25 étant plutôt consacré aux échanges informels entre participants.

Autre remarque, certains intervenants étant étrangers, quelques présentations seront en anglais mais nous assurerons une traduction en français.

Le lieu de la convention :

24 Octobre : Séminaire technique à la maison de la chimie où nous disposerons d'une salle équipée (écran + vidéoprojecteur).

28 , rue Saint Dominique, 75007 Paris , Salle X (Jacques je ne me souviens plus :roll: )
http://www.maisondelachimie.com/

25 Octobre : Journée détente entre participants afin de mieux nous connaître et de poursuivre dans un cadre informel , voire bucolique !, les échanges de la veille.

Il est possible bien entendu de ne suivre qu'une des 2 journées de la convention mais , là encore, merci de nous le signaler dès votre inscription.

Le programme actuel (susceptible encore d'évoluer) :

Vendredi 24 :

9H -> 9H 30 : Accueil des particpants
9H30 -> 10H : Informations Corel par l'équipe de Corel France (Nouveaux produits, situation de la société...)
10H-13H : Présentations techniques successives

Sont inscrites à ce jour les présentations (sans indication d'ordre ou d'horaire) suivantes :
(Rappel : nous ne pouvons garantir la stricte réalisation de ce programme)

- Vladimir Menkin : Porter son application Paradox sur Internet (avec pxForms)
- Dmitri Vulis : Accéder aux tables , requetes et états Paradox sur Internet (avec IpView)
- Egbert Babst : Perfectionner le module End user du générateur d'état
- Mike Irwin (C-Tech) : Paradox et le Client/Serveur, Paradox et ColdFusion
- Michel Claveau : Etendre les fonctionnalités de Paradox grâce au langage Python (avec Ponx)
- Côme de Christen : Construire un site dynamique avec Paradox et PHP, Intégrer des animations Flash dans Paradox
- Frédéric G. Marand : Paradox et XML , étude de cas
- Régis Duc Dodon : Tout ce que vous voulez savoir sur le BDE
- Jacques Chaillot : Construire une Ged en Paradox , Piloter ses états Word

13H -> 14H Pause repas , non prise en charge par les organisateurs.
(Il y a plusieurs cafés accessibles sur place)

14 -> 19 H Suite des présentations techniques
19H : Fin du séminaire technique

20H : Repas en commun dans un restaurant pour ceux qui le souhaitent mais attention accessible uniquement sur réservation préalable de votre part lors de votre inscription. Ce repas reste à la charge des participants.

Le prix de ce repas est fixé à 50 Euros par personne et il devra être réglé si possible avant la convention à l'adresse suivante :

Société Gibbon
"Convention Paradox"
16/20 Av. de l'Agent Sarre
92700 Colombes

Il sera peut-être possible de réserver quelques places supplémentaires le Vendredi matin mais nous ne pouvons vous le garantir.

Samdi 25 :

Promenade dans Paris en compagnie notamment de nos hôtes étrangers.
Les dépenses éventuelles (qui devraient être minimes) restent à la charges de chacun.

Hébergement :

De très nombreux hôtels sont disponibles dans le 7ème arrondissement de Paris mais nous vous proposons la sélection suivante :

Liste des hôtels (Jacques ? Tu as cette liste)

Plusieurs participants vont être logés dans l'hôtel ** Muguet
(11, rue Chevert,75007 Paris , http://www.france-hotel-guide.com/h75007muguet2.htm, tarifs : 85 euros + 7,2 euros de petit déjeûner).

Si vous souhaitez vous-même y être hébergé merci de nous le préciser très rapidement et d'inclure le prix de votre chambre dans inscription ( à retourner à la société Gibbon citée plus haut). Aucune réservation ne pourra être maintenue de notre part sans réception de votre règlement.

Contacts et autres sources d'informations :

Jacques Chaillot : [url]mailto:jchaillot@gibbon.fr[/url]
Michel Claveau : [url]mailto:mc@mclaveau.com[/url]
Régis Duc Dodon : mailto:regis.ducdodon@club-internet.fr
Côme de Christen : [url]mailto:come.dechristen@wanadoo.fr[/url]

Le forum dédié : http://www.clairinfo.fr/phpBB2/viewforum.php?f=6
Le site officiel d'inscription (réalisé avec pxForms ) : http://212.180.60.34:82/

Sponsors de la manifestation :

A ce jour 3 sponsors sont liés à ce projet : Les sociétés Gibbon, MCI et Clairinfo.

N'hésitez pas, si vous le pouvez, à nous aider, par exemple en nous prêtant un vidéoprojecteur... Autre idée, vous pourriez apporter des spécialités de votre région afin de préparer un apéritif pour le 24 au soir...

Toutes les bonnes volontés sont également les bienvenus le jour J pour nous aider à accueillir dignement nos invités (notamment étrangers) à préparer la salle etc...

Nous espérons vivement vous rencontrer lors de cette manifestation.

The french Paradox Team

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » lun. sept. 22, 2003 6:25 am

Maison de la Chimie: salle 233 (mais est-ce utile comme précision sachant que cela sera fléché à l'accueil ?)

Hôtels:
-Hôtel Muguet: 11, rue Chevert, 75007, Paris tél: 01 47 05 05 93
- Hôtel L'empereur: 2, rue Chevert, 75007, Paris tél: 01 45 55 88 02
- Hôtel de France: 102, Bd de la Tour Maubourg, 75007, Paris tél: 01 47 05 40 49


Programme:
- il faudrait avoir un retour d'Egbert sur le thème de sa présentation (j'ai mis qq chose au jugé)
- j'aurais les thèmes définitifs de Vladilmir et Dmitry aujourd'hui normalement


Peut-être indiquer que les inscriptions peuvent se faire par mail ou courrier (pour ceux qui n'ont pas internet ou un pb avec le site Pxforms)

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » lun. sept. 22, 2003 10:53 am

Présentation de Dmitry:

Title: Paradox and Internet - different approaches to integration
- Fully Internet-based applications
- Synchronized applications

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » lun. sept. 22, 2003 6:22 pm

En l'absence d'écho, j'ai intégré dans la page d'accueil le message de Côme. On a également ajouté quelques verrous.

Il manque un petit mémo pour les présentations notamment celles de :
- Michel
- Régis
- Côme
- Egbert
- Mike

Je poste un message à Michel sur le zoo pour le réveiller mais sinon:
qui ne dit mot consent donc je suis d'avis que Côme diffuse le message ce soir.

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » lun. sept. 22, 2003 9:10 pm

3ème mouture :
(Je prépare le message email français pour les groupes français)
(il faudra également traduire le message pour nos amis anglophone)
Michel ? Dernière avis avant publication :new_321:

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Bonjour à tous !

Nous lançons donc maintenant officiellement l'ouverture des inscriptions pour la Convention Internationale Paradox 2003 qui aura lieu à Paris les 24 et 25 Octobre 2003.

Les organisateurs , bénévoles , sont :

Les sociétés Gibbon avec Jacques Chaillot, MCI avec Michel Claveau, Clairinfo avec Côme de Christen et, à titre individuel, Régis Duc Dodon.

Conditions d'accès :

L'accès à cette convention est libre et gratuit mais soumis à un processus d'inscription simple via notre site web dédié : http://212.180.60.34:82/
(En cas de difficultés les inscriptions peuvent également se faire par mail ou par courrier)

Vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de participer au programme des présentations techniques mais n'oubliez pas dans ce cas de nous préciser le thème de votre intervention ainsi que sa durée (durée conseillée 1/2 H par présentation).

Précision importante , ces présentations techniques auront lieu de préférence le Vendredi 24, le Samedi 25 étant plutôt consacré aux échanges informels entre participants.

Autre remarque, certains intervenants étant étrangers, quelques présentations seront en anglais mais nous assurerons une traduction en français.

Le lieu de la convention :

24 Octobre : Séminaire technique à la maison de la chimie où nous disposerons d'une salle équipée (écran + vidéoprojecteur).

28 , rue Saint Dominique, 75007 Paris http://www.maisondelachimie.com/

25 Octobre : Journée détente entre participants afin de mieux nous connaître et de poursuivre dans un cadre informel , voire bucolique !, les échanges de la veille.

Il est possible bien entendu de ne suivre qu'une des 2 journées de la convention mais , là encore, merci de nous le signaler dès votre inscription.

Le programme actuel (susceptible encore d'évoluer) :

Vendredi 24 :

9H -> 9H 30 : Accueil des particpants
9H30 -> 10H : Informations Corel par l'équipe de Corel France (Nouveaux produits, situation de la société...)
10H-13H : Présentations techniques successives

Sont inscrites à ce jour les présentations (sans indication d'ordre ou d'horaire) suivantes :
(Rappel : nous ne pouvons garantir la stricte réalisation de ce programme)

- Vladimir Menkin : Porter son application Paradox sur Internet (avec pxForms)
- Dmitri Vulis : Paradox et Internet, intégration et synchronisation d'applications internet
- Egbert Babst : Perfectionner le module End user du générateur d'état
- Mike Irwin (C-Tech) : Paradox et le Client/Serveur, Paradox et ColdFusion
- Michel Claveau : Etendre les fonctionnalités de Paradox grâce au langage Python (avec Ponx)
- Côme de Christen : Construire un site dynamique avec Paradox et PHP, Intégrer des animations Flash dans Paradox
- Frédéric G. Marand : Paradox et XML , étude de cas
- Régis Duc Dodon : Tout ce que vous voulez savoir sur le BDE
- Jacques Chaillot : Construire une Ged en Paradox , Piloter ses états Word

13H -> 14H Pause repas , non prise en charge par les organisateurs.
(Il y a plusieurs cafés accessibles sur place)

14 -> 19 H Suite des présentations techniques
19H : Fin du séminaire technique

20H : Repas en commun dans un restaurant pour ceux qui le souhaitent mais attention accessible uniquement sur réservation préalable de votre part lors de votre inscription. Ce repas reste à la charge des participants.

Le prix de ce repas est fixé à 50 Euros par personne et il devra être réglé si possible avant la convention à l'adresse suivante :

Société Gibbon
"Convention Paradox"
16/20 Av. de l'Agent Sarre
92700 Colombes

Il sera peut-être possible de réserver quelques places supplémentaires le Vendredi matin mais nous ne pouvons vous le garantir.

Samdi 25 :

Promenade dans Paris en compagnie notamment de nos hôtes étrangers.
Les dépenses éventuelles (qui devraient être minimes) restent à la charges de chacun.

Hébergement :

De très nombreux hôtels sont disponibles dans le 7ème arrondissement de Paris mais nous vous proposons la sélection suivante :

Hôtel L'empereur : 2, rue Chevert, 75007, Paris tél: 01 45 55 88 02
Hôtel de France: 102, Bd de la Tour Maubourg, 75007, Paris tél: 01 47 05 40 49

Plusieurs participants vont être logés dans l'hôtel ** Muguet
(11, rue Chevert,75007 Paris , http://www.france-hotel-guide.com/h75007muguet2.htm, tarifs : 85 euros + 7,2 euros de petit déjeuner).

Si vous souhaitez vous-même y être hébergé merci de nous le préciser très rapidement et d'inclure le prix de votre chambre dans inscription ( à retourner à la société Gibbon citée plus haut). Aucune réservation ne pourra être maintenue de notre part sans réception de votre règlement.

Contacts et autres sources d'informations :

Jacques Chaillot : mailto:jchaillot@gibbon.fr
Michel Claveau : mailto:mc@mclaveau.com
Régis Duc Dodon : mailto:regis.ducdodon@club-internet.fr
Côme de Christen : mailto:come.dechristen@wanadoo.fr

Le forum dédié : http://www.clairinfo.fr/phpBB2/viewforum.php?f=6
Le site officiel d'inscription (réalisé avec pxForms ) : http://212.180.60.34:82/

Sponsors de la manifestation :

A ce jour 3 sponsors sont liés à ce projet : Les sociétés Gibbon, MCI et Clairinfo.

N'hésitez pas, si vous le pouvez, à nous aider, par exemple en nous prêtant un vidéoprojecteur... Autre idée, vous pourriez apporter des spécialités de votre région afin de préparer un apéritif pour le 24 au soir...

Toutes les bonnes volontés sont également les bienvenus le jour J pour nous aider à accueillir dignement nos invités (notamment étrangers) à préparer la salle etc...

Nous espérons vivement vous rencontrer lors de cette manifestation.

The french Paradox Team

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » lun. sept. 22, 2003 10:16 pm

Ouppps :oops: :oops:

Le message est parti sur pnews fr un peu malgré moi :oops:
Sorry Michel je voulais attendre ton feu vert.

Bon , de toute façon il faut aller vite maintenant non ?

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » lun. sept. 22, 2003 10:23 pm

Bon je vais me coucher, il va falloir traduire le message en anglais maintenant...
Un volontaire ? Sinon je m'y colle demain soir.
Quel nul je fais moi quand même. Excuse moi Michel.
(Pourtant j'étais dans le dossier brouillon et puic crac le vl'a parti)

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » lun. sept. 22, 2003 10:31 pm

Pour l'anglais, regarde sur le site d'inscription, il y en a une bonne partie de traduite sur la page d'accueil puis d'autres parties dans la fiche en anglais

Fais de beaux rêves ...

Verrouillé