Réunion préparatoire

Forum privé destiné à la préparation d'une Convention Paradox en 2004
Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Message par Michel » ven. avr. 23, 2004 12:26 am

Bonsoir !

Sans vouloir te vexer, je vois mal ce que peux apporter PHP à Paradox.

Je comprends plus l'intérêt de ta démarche, qui consiste à apporter des fonctionnalités Paradox à PHP (l'inverse, quoi). D'ailleurs, dans ce sens-là, j'ai pas mal de possibilités. Par exemple, un script PHP envoie l'exécution d'un script Object-Pal (à Paradox, local ou distant), et récupère le résultat dans une variable.
Michel Claveau Informatique

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Message par Michel » ven. avr. 23, 2004 12:29 am

D'ailleurs, j'ai un soucis similaire, avec des gens qui me demandent des renseignements pour accéder à Paradox depuis Access, VB, ou Excel.

Mais comme j'ai souvent l'impression qu'il s'agit d'une opération ponctuelle, visant à récupérer des tables Paradox, pour abandonner ce dernier, je suis peu enclin à encourager cette démarche.
Michel Claveau Informatique

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Message par Michel » ven. avr. 23, 2004 12:33 am

Concernant le "lâcher de morceau", durant notre réunion, j'ai soigneusement contourné le cas, car Jacques m'avait demandé de la discrétion. Et, de toute façon, s'il y a quelqu'un qui doit en parler, c'est forcément Jacques.

Par contre, concernant Régis, c'est un cas à part. Dans la mesure où il est possible qu'il fasse de la communication avec un certain nombre d'étranger, avec lesquels il a des contacts, le mettre au courant pourrait éviter des propos inadaptés.

Et puis, je suis sûr qu'il saura faire la part des choses.

Mais ce n'est pas à moi de lui dire.
Michel Claveau Informatique

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Message par Régis » ven. avr. 23, 2004 5:27 pm

Date et lieu
Je pense que l'affaire semble entendue pour Francfort, les samedi et dimanche 30 et 31 octobre

Pour l'hôtel Holiday Inn de l'aéroport:
Il me semble assez agréable, mais le prix des chambres ne sera-t-il pas un frein pour certains.

En ce qui concerne l'évolution de Paradox:
Jacques est alors arrivé et a pu présenter son projet d'évolution pour Paradox estimant pour fin juin la réponse de Corel.
ou
Michel a écrit:
Maintenant que vous avez "lâché le morceau" à Egbert, vous pourriez prévenir Régis (je parle de l'avenir de Paradox). Cela faciliterait le travail de Régis.
J'ai [Côme] hésité quelques secondes avant d'évoquer le plan de Jacques mais il m'était impossible de résumer notre rencontre avec Egbert sans "lâcher le morceau"... J'espère que Jacques sera de mon avis (de même qu'il était impossible à mes yeux de ne pas l'évoquer à Egbert mais là c'est Jacques qui l'a fait tout de suite).
etc....

De vos remarques, il m'apparaît que Jacques a des projets en négociation avec Corel.
Je vous rappelle que je ne suis qu'un utilisateur de Paradox et que le futur de Paradox n'est pas une priorité pour moi. (professionnellement parlant)
D'ailleurs, cela m'amène à une interrogation: Quel sera le profil des participants à la convention ?
Nous avons listé les personnalités importantes à convaincre (Bertil, Dennis...) en priorité et préparé une petite répartition pour les contacter directement.
Puis je avoir cette liste.
Je veux bien participer à la relance de certains.
Il [Egbert] pense que la communauté française sera plus nombreuse que l'allemande qu'il estime très réduite ce que tempère Jacques qui pense que les forums ne permettent pas de bien cerner la réelle population d'utilisateurs.
Je me souviens qu'à Paris, les allemands présents nous ont fait remarquer que la publicité vers l'Allemagne avait été inexistante et que nombreux sont ceux qui n'ont pu participer faute d'avoir été informé à temps.
D'autre part, beaucoup ont entendu parler de la première convention parisienne ( en bien, je l'espère! ) et voudront participer à cette deuxième édition.
A ce sujet, a-t-on une idée du nombre de personnes ayant téléchargés les compte rendus sur gibbon et combien se sont procurés les DVD.
Concernant le site pour cette convention, Egbert suggère de reprendre le site Pxforms, mais Frédéric préférerait un site plus classique. Jacques souligne que pour cette convention il ne voyait pas d'obligation à utiliser pxForms même si cela avait sa préférence. Je suis pour ma part partagé avec une préférence pour un site classique.
Pour ma part, je pense que pour être crédible et éventuellement pouvoir faire pression sur Corel, il faut démontrer que l'on croit en l'avenir de Paradox, et utiliser au maximum les outils et applications issus de Paradox.
Nous terminons notre discussion en convenant d'utiliser ce forum pour centraliser l'information d'organisation et obtenir un consensus avant diffusion publique.
Je pense qu'il faut également ajouter à cela un forum public pour les éventuelles questions et suggestions des participants.
Ainsi qu'une adresse e-mail pour que certains puissent nous interroger en toute discrétion.
De plus, je pense que l'ont peut demander à Liz et Tony d'insérer sur thedbcommunity un certain nombre d'éléments sur cette convention allemande.

Régis

Egbert Babst
Messages : 85
Enregistré le : jeu. mars 04, 2004 5:44 pm
Localisation : Allemagne (Frankfurt)
Contact :

Message par Egbert Babst » ven. avr. 23, 2004 8:45 pm

Bonsoir,
Ici est un centre de congrès. Ce serait idéal dans le prix et dans l'équipement pour nous:
http://www.babstsoft.com/Paradox/Conven ... _Hotel.htm

Mais cette fois-ci, c'est le chemin : Eloigné 50 km ou 45 minutes de l'aéroport. Et il est entièrement dans une région de forêt vallonnée donc assez seul. Nous dûmes il regarder néanmoins. Aujourd'hui, j'ai comparé beaucoup d'hôtels à Francfort ou dans les environs de Francfort : Les prix sont semblables tous qu'au premier hôtel donc à trop cher.

Dans cet hôtel ici le prix de congrès y compris la nuit par personne et le jour est à 80-90 EUR ca.
J'ai déjà siégé moi-même là-bas, il est très bon à realment.

Mais bien, je chercherai des autres, bien sûr.
Amités
Egbert

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Message par Michel » sam. avr. 24, 2004 7:35 am

Bonjour !

Moi, je suis pour : on fera plus de Paradox, et moins de bars...
Pour le déplacement depuis l'aéroport, étant en voiture, je pourrai aider au transport (*)






(*) dames uniquement, ma voiture n'est pas prévu pour d'autres hommes que moi.
Michel Claveau Informatique

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Message par Régis » sam. avr. 24, 2004 8:44 am

Michel,
(*) dames uniquement, ma voiture n'est pas prévu pour d'autres hommes que moi.
Ah bon, tu as changé de voiture depuis lundi dernier !!!
peut-être la nouvelle 407 ?
Parce que moi, je n'ai pas changé de sexe!!!
:D

Egbert,
Un centre de congrès, en dehors du centre ville est très bien, car cela permet aux participants de consacrer 100% de leur temps à la convention.
Par contre, en ce qui concerne l'invitation à des étudiants, ou à des personnes un peu moins concernées, comme précisé lors de la réunion parisienne, cela me semble plus délicat.

Bonne continuation dans tes recherches.
Régis

Egbert Babst
Messages : 85
Enregistré le : jeu. mars 04, 2004 5:44 pm
Localisation : Allemagne (Frankfurt)
Contact :

Message par Egbert Babst » sam. avr. 24, 2004 5:59 pm

Salut amis,
on y arrive ! Comme Goethe a dit déjà : "Pourquoi vagabondent dans le lointain, si le bon est si près". J'ai trouvé l'hôtel de conférence idéal éloigné 5 minutes de mon bureau. Les prix sont les meilleurs ici autour d'environnement, de les chambres et des pièces de congrès sont idéals. Regardez sur mes pages Web:
http://www.babstsoft.com/Paradox/Conven ... Engl_2.htm

J'ai réservé fermement et j'ai pris les pièces à des frais indépendants du nombre de personnes. Les nuits à l'hôtel ne sont pas obligatoires (bien sûr là-bas souhaitées).
J'envoie la traduction française des pages correspondantes un peu plus tard et j'espère quelqu'un m'envoye des corrections (comme a déjà fait Michel avec deux pages) parce que les collègues français peuvent lire les données définitives dans leur langue.

Amitiés !
Egbert

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » sam. avr. 24, 2004 10:11 pm

Formidable ! Bravo Egbert !

Avec le lieu et la date, la communication sera beaucoup plus facile.
Je suggère , si la chose est possible, de réaliser quelques photos de l'hôtel, des chambres et salles de conférence afin de concrétiser la future convention.

Michel et Régis si j'ai bien compris vous y allez en voiture ?
Il faut que je regarde avec Frédéric et Jacques si nous pouvons nous organiser également.

Bon WE à tous :wink:

Egbert Babst
Messages : 85
Enregistré le : jeu. mars 04, 2004 5:44 pm
Localisation : Allemagne (Frankfurt)
Contact :

Message par Egbert Babst » sam. avr. 24, 2004 11:53 pm

Remercie Côme,
j'avais oublié de rendre cela clair que les pages web de l'hôtel contienent des images, aussi des animations Flash des salles. J'ai maintenant rendu cela clair sur les pages Web.
Bonne nuit !
Egbert

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Message par Michel » dim. avr. 25, 2004 12:32 am

Bonsoir !

Juste un point de détail : l'animation dans la chambre n'est pas en flash ; il s'agit d'un applet java.
Michel Claveau Informatique

Egbert Babst
Messages : 85
Enregistré le : jeu. mars 04, 2004 5:44 pm
Localisation : Allemagne (Frankfurt)
Contact :

Message par Egbert Babst » dim. avr. 25, 2004 1:39 am

Compris :roll:,
tu es le maître d'animation pour moi. J'ai à l'allusion à un "Zoom-Player" aussi réfléchi un peu", être après que j'avais toutefois déjà affirmé hardiment ce "Flash". Côme comme "Flash-Master" me le pardonnera.
Je suis reconnaissant si je peux apprendre à cela !

Egbert

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » lun. avr. 26, 2004 8:01 am

j'ai aperçu, entre 2 comptes de bilan et déplacements en province, qu'Egbert avait trouvé l'hôtel et j'ai jeté un oeil très rapide à vos discussions.

Il serait judicieux je pense de faire pointer paradox_convention.org sur une page sur la convention 2004 avec un lien sur celle de 2003.

On a un serveur Apache qui tourne chez nous, donc pas de pb, sans modification de l'ip (et ça résoudrait pour férédéric les pb des moteurs ;-).

En revanche il faut que quelqu'u fasse la page d'accueil. Eventuellement on ouvrira l'accès ftp à cette partie.

J'ai encore une semaine rès chargée, mais ça ira forcément un peu mieux en mai (plus de compta, plus de déclarations d'impots, ...)

Juste un mot pour Régis: j'ai en effet contacter en janvier/février Corel pour étudier la faisabilité d'une maintenance évolutive de Paradox par Gibbon. La chose est toujours dans la partie étude financière de rentabililité (la formule miracle ;-).

quelque soit le choix de Corel, je suis toujours réservé sur trop insisté sur les alternatives. L'objectif est de faire parler de Paradox, pas de faire fuir les quelques rares inconscients qui choisissent encore Paradox. Je crois qu'il faudrait peut-être plutôt parler des conditions d'un futur de Paradox, sous les aspects technique, commercial, etc ... Présenter d'autres produits est quand même se tirer une balle dans le pied.

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Message par Michel » lun. avr. 26, 2004 8:40 am

Bonjour !


Tout pareil comme tu dis !

Semaine déjà HS (compta/fin des déclaration/etc.) ; ce sera mieux en mai.

Pour les alternatives Paradox, cela ne deviendra d'actualité qu'en cas de refus (ou non solution) de Corel.
Néanmoins, on pourrait présenter la chose comme "les manques / faiblesses des alternatives à Paradox".

Pour faire pointer le nom de domaine, je m'en occuperais en mai (c'est moi qui ai les mots de passe).

Pour la page d'accueil, on verra aussi en mai. Mais je verrais bien une page simple, avec une série de liens (un mini-portail). J'ai déjà commencé à faire quelques "goodies" (animations), qui pourraient servir.

:new_color_: +
Michel Claveau Informatique

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » lun. avr. 26, 2004 10:01 am

Egbert Babst a écrit :Remercie Côme,
j'avais oublié de rendre cela clair que les pages web de l'hôtel contienent des images, aussi des animations Flash des salles. J'ai maintenant rendu cela clair sur les pages Web.
Bonne nuit !
Egbert
Merci Egbert j'ai maintenant vu les photos/vidéo.
Apparemment il n'ya pas de "grande" salle pouvant accueillir 50 personnes ?
Les vidéos ne montrent que des "petites" salles. Est-ce un problème ?
Je n'ai peut-être pas vu.

Verrouillé