Presentation de WPO12

Forum privé destiné à la préparation d'une Convention Paradox en 2004
Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Presentation de WPO12

Message par Régis » jeu. juin 17, 2004 4:40 pm

Je viens de lire sur zoo, le compte rendu, assez optimiste, de Côme sur cette présentation ( à moins que ce ne soit le charme d'Isabelle ou de Rosanna, ou l'alcool et les petits fours, ou...)
Mes questions s'adressent à Jacques: (mais il n'est pas interdit aux autres de répondre) :wink:
Est-ce que cette réunion a permis de clarifier ton projet vis à vis du futur de Paradox ?
Ou sommes nous toujours sur la position de Corel sur la mise en sommeil du developpement?

Quel a été la perception par Corel de la convention 2003?
As tu l'impression que la lettre ouverte qui a suivie la convention a été lue?

Régis

Egbert Babst
Messages : 85
Enregistré le : jeu. mars 04, 2004 5:44 pm
Localisation : Allemagne (Frankfurt)
Contact :

Message par Egbert Babst » mer. juin 23, 2004 5:21 pm

Bonjour tous,
j'ai écrit une carte à COREL Allemagne. Ici ma traduction:
Bonjour Monsieur Suhl,
pendant la présentation de WPO 12 à Paris, M. Côme de Christen et M. Jacques Chaillot ont eu une conversation intéressante avec vous. M. Côme de Christen rapporta, qu'il vous avez rapporté de la Convention Paradox 2003 et il mentionna mon nom comme organisateur du prochain congrès de Paradox en octobre en Allemagne. Je me réjouis que vous soyez en face et ouvert d'un contact.
Pour me présenter : Depuis de nombreuses années, je développe des applications pour Paradox et trouve ma clientèle dans le milieu d'entraîneurs et d'organisateurs de cela et de côté à des universités et à des établissement d'enseignements socio-pédagogiques. Sur mon site, vous trouvez un peu sur moi, mon entreprise et mes programmes de Paradox : http://www.babstsoft.com/Einfach/egbert_babst.htm
Comme programmeur expérimenté de Paradox, je participe à la consultation d'autres programmeurs aux forums internationaux.
Pour commencer avec mes intentions : Je voudrais bien vous inviter cordialement à nous donner quelques informations officielles sur l'avenir de Paradox sur le prochain convention de Paradox car c'est le sujet de congrès principal. Je sais qu'il est difficile de faire des dépositions ou de répandre des espoirs motivés.
Ici, vous trouvez les informations officielles sur le congrès :
http://www.babstsoft.com/Paradox/Conven ... ention.htm
Ce congrès pourrait devenir une borne décisive pour l'avenir de Paradox. Beaucoup de révélateurs se demandent - comment un regard au newsgroups montre immédiatement - s'ils pourraint continuer développer encore avec Paradox à l'avenir ou s'il dois changer au cours des prochaines années sur un autre fondement, (par ex. news://pnews.thedbcommunity.com/pnews.paradox-intl-de) . Tous avec lesquels je communique sont d'accord sur le fait qu'ils resteraient á Paradox le plus gentillement de comme il s'agit d'un concept remarquablement examiné en détails qui n'aurait pas gagné en tout faire naufrage. Cependant, des investissements à l'avenir exigent des perspectives. S'il n'y avait aussi que la plus petite chance que Paradoxe pourrait quand même encore avoir un avenir, ceci devrait être dit bien compétentement sur le congrès. Veuillez réfléchir que toute la commune de Paradox internationale regarde ce congrès. De plus, nous répandrons bien sûr des informations de presse sur le congrès et nous inviterons de la presse au moins le régional. Une possibilité est aussi donnée ici à la relations publique pour COREL tout à fait en outre sur ce point.
Je ne veux pas cacher, cela les informations officielles sur le congrès montrent aussi, que l'on donnera des représentations d'alternatives. Mes préférences sont personnellement claires : Paradox. Et j'espère, que comparé aux alternatives (quelque chose de Delphi, nous interrogeons aussi Borland ou regardons SQL server, filemaker etc.) coupera simplement mieux parce que personne ne peut bien donner une garantie d'avenir à long terme sauf Microsoft (nous connaissons tous cependant les problèmes avec référence à Microsoft, ses produits et ses stratégies).
Une perspective importante serait le développement ultérieur de WPO et Paradox en ce qui concerne Linux dont beaucoup de collègues attendent beaucoup. Il y a des newsgroups qui se sont entièrement consacrés à ce sujet. Linux serait une véritable perspective.
Tout à fait sûrement, votre participation au congrès serait un aimant important et elle éveillerait une grande attention. Les collègues français et moix nous nous réjouirions beaucoup pour cette raison si vous veniez. Vous feriez un bon service à nous tous et notamment à COREL avec cela.
Nous nous attendons à plusieurs CTechs des U.S.A., nous avons inscriptions des collègues français, belges, russes, suédois, italiens et bien sûr allemands tôt déjà maintenant. Encore, d'autres collègues signalaient un vif intérêt. De Vladiwostok, à la frontière chinoise, un collègue russe a aussi bien qu'accepté. Tous sont des multiplicateurs. Tendance commune : Si COREL ose et pourrait répandre l'espoir motivé, ensuite, le marché de Paradox se laisserait aussi créer de nouveau à moyen terme. Nous devrions tous y participer : COREL de toute façon, mais nous dévéloppeurs avons aussi un intérêt substantielle. Sauf quelques collègues des USA qui sont peutêtre un peu "COREL grincheux" les collègues européens sont très prêt à une coopération. Dans les newsgroups espagnols, dont je m'occupe aussi comme collègue multilingue, à peine le mouvement s'avère là-bas. Cependant, cela se laisserait définitivement changer.
Comme je suis aussi conseiller des directions dans ma deuxième orientation professionnelle depuis plusieurs décennies, COREL Allemagne pourrait trouver un soutien (gratuit) dans moi s'il s'agit d'idées pour des campagnes. Nous dûmes nous faire ensemble dans ce sens parce que l'avenir de Paradox est aussi mon propre donc j'ai un intérêt pour de telle serviabilité qui est absolument égoïste :wink: .
Une réponse positive de vous me ferait très plaisir.
Salutations distinguées

Dipl .-Psych. Egbert Babst
BabstSoft e.K.
Direction
Amités
Egbert

Côme
Site Admin
Messages : 853
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » jeu. juin 24, 2004 8:59 am

Salut Egbert

Je serais surpris que la réponse de Corel Allemagne soit négative.
Maintenant pour l'avenir de Paradox ils ne peuvent pas grand chose à part témoigner de l'existence d'une communauté fidèle de développeurs.
Mais il faut tout essayer oui !

Pour ton information Holger Suhl m'a transmis le message suivant :
Il croit à l'avenir de Corel, les résultats se redressent et il voit de l'intérieur les choses progresser. A titre personnel il a eu l'occasion d'obtenir un autre poste ailleurs mais il a préféré Corel car il y croit ! Il a été particulièrement à notre écoute à Paris. En plus il est sympathique.

Egbert Babst
Messages : 85
Enregistré le : jeu. mars 04, 2004 5:44 pm
Localisation : Allemagne (Frankfurt)
Contact :

Message par Egbert Babst » lun. août 30, 2004 10:01 pm

Bonsoir!

Quelques informations sur l'état des choses avec Corel.
Comme vous savez j'avais écrit à Monsieur Suhl. Une réponse ne vint jamais cependant. Donc je l'ai appelé. Il disait au téléphone qu'il avait donné mon invitation à M. Métrailler à Londres parce qu'il soit plus competent juste comme product-manager. Donc j'ai envoyé un e-mail là-bas. Une réponse automatique vint que jusqu'au 20 août, personne n'est joignable. Donc le 24 août j'ai demandé encore une fois par e-mail pour un appel téléphonique. Un mail de surcontre automatique revint de nouveau, qu'il ne soit pas joignable maintenant jusqu'au 6 septembre. Pas d'annonce personnelle.

Aujourd'hui j'ai envoyé un e-mail à Madame Prentice ( Assistant to Director Sales Central Europe) chez Corel Munich. J'ai son adresse d'un marchand Corel allemand. J'ai lui décrit urgemment, quelles répercussions internationalement pourrait avoir manquer de Corel sur ce congrès et j'ai lui demandée violemment de m'aider. Jusqu'à présent (aujourd'hui) encore aucune réponse.
J'attends alors à partir de jusqu'à 6. septembres. Si rien ne vient de Corel ensuite, j'invite des gens de Borland et Microsoft.

Michel s'est inscrit sur mon serveur dans la liste de contribution (probablement, parlera son discours en russe :lol: ). J'ai aménagé cette liste pour que si les gens qui peut-être ne parlent pas aucun français ou aucun anglais se redoutent.
Une demande au Jacques : Est-ce que tu peux regarder cette liste de temps en temps et copier les inscriptions au Pdox-form, je fais aussi cela et je vais chercher des inscriptions de là-bas à copier à mon site. Ou il y a un mot de passe, avec lequel, je peux moi-même l'effectuer lors des changements inscrits ? Ensuite, j'aimerais te prendre ce travail.
Ici encore une fois le lien :
http://www.babstsoft.com/Paradox/Conven ... utions.htm.

Si aucune autre contribution ne sera exprimée, ensuite, la Convention sera surtout un forum de discussion. Je recommande d'apporter des applications intéressantes pour les pouvoir montrer aux gens.

De plus, j'ai invité Mike Robinson (Sundial Services ). Il semblait que vacille cependant encore (à cause des frais de vol) mais que soit intéressé. Comme je suis vraiment intéressé à ChimneySweep, je pourrais l'attirer avec cela.

Oui, nous sommes là. Je cours avec le ballon !

Egbert

Egbert Babst
Messages : 85
Enregistré le : jeu. mars 04, 2004 5:44 pm
Localisation : Allemagne (Frankfurt)
Contact :

Message par Egbert Babst » lun. août 30, 2004 10:08 pm

Oups le lien correct:

http://www.babstsoft.com/Paradox/Conven ... utions.htm

Amités,

Egbert

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Message par Michel » sam. sept. 04, 2004 3:40 pm

Bonjour !

Je me suis inscrit sur le site d'Egbert, parce que je n'arrive pas à entrer dans le détail de mon inscription, sur le site de Gibbon.
La fenêtre s'ouvre bien, mais elle reste blanche (elle est pleine... de vide).

Egbert, si tu manque de sujet de sessions, je peux en mettre d'autres, mais j'ai peut de monopoliser le micro.

:new_argue:

Côme, Jacques, et toi, Egbert, allez bien occuper un peu le terrain, non ?

Sinon, l'idée de faire plusieurs discussions à thème pourrait être très intéressante. Par exemple : utiliser COM depuis Paradox. Jacques pourrait parler de son appli Word, Vladimir de sa librairie Excel, moi de l'agent Microsoft, Frédéric du pilotage MSXML, etc. Tous en même temps.
Michel Claveau Informatique

Egbert Babst
Messages : 85
Enregistré le : jeu. mars 04, 2004 5:44 pm
Localisation : Allemagne (Frankfurt)
Contact :

Message par Egbert Babst » sam. sept. 04, 2004 4:53 pm

Bonjour,
Michel a écrit :Je me suis inscrit sur le site d'Egbert, parce que je n'arrive pas à entrer dans le détail de mon inscription, sur le site de Gibbon.
J'ai déjà pensé quelque chose comme ça.

Je trouve tes propositions intéressantes et je l'ai publiées dans pnews, announcement. Peut-être, cela déclenche une discussion. Fréderic a aussi exprimé des idées dans un mail à moi et il s'a référé à une discussion dans le zoo avec toi.
Il a de propositions des sujets aussi autres pour soi-même mais aussi il n'a inscrit encore rien.

Côme où es-tu ? Tu as quand même quelques propositions? Paradox et PHP ?
Jacques, que'est-ce que tu penses de la proposition de Michel ?
Je préférerais moi-même me consacrer à l'organisation, je dois coordonner beaucoup. Le 29. 10. ma femme célèbre son anniversaire et elle est seulement peu de temps pour cette raison en Allemagne. Laura vient ici ce jour le soir de Hambourg et les deux décollent de nouveau le 31.10. Elles savent qu'elles ne me verront pas beaucoup :shock: .

Quand nécessaire, je pourrai cependant toujours improviser quelque chose :wink: .
D'ailleurs : Toujours pas de réaction de Corel :evil: .

Amités
Egbert

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Bonsoir !

Message par Michel » dim. sept. 05, 2004 10:22 pm

Il me semble que Côme est allé naviguer (il est reparti en vacances) ; mais ça ne va pas durer.

Régis est lui aussi en vacances.

Je pense que Jacques est TRES occupé.

Début septembre, c'est souvent une période très chargée, à cause du retour de vacances des utilisateurs. Mais je pense que ça va s'améliorer d'ici 8 à 10 jours.

@-salutations
Michel Claveau Informatique

Egbert Babst
Messages : 85
Enregistré le : jeu. mars 04, 2004 5:44 pm
Localisation : Allemagne (Frankfurt)
Contact :

Message par Egbert Babst » dim. sept. 05, 2004 10:53 pm

Bonne nuit,
merci Michel, je vais attendre :roll: .

Amités,
Egbert

Côme
Site Admin
Messages : 853
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » lun. sept. 06, 2004 2:29 pm

Egbert Babst a écrit :Côme où es-tu ? Tu as quand même quelques propositions? Paradox et PHP ?
Salut Egbert !

Oui dans le message précédent j'avais fait quelques propositions :

J'aimerais bien voir une session consacrée aux liens Delphi/Paradox car je pense que c'est potentiellement très intéressant mais je suis au stade zéro sur le sujet. Les plus avancés étant Frédéric et sans doute Jacques.

Moi je veux bien revenir sur le lien avec Php en détaillant peut-être plus le côté php et/ou la configuration simple d'un serveur web personnel. Je peux aussi présenter une session orientée utilisateurs en expliquant comment contruire rapidement une application performante en Paradox (en utilisant mon squelette de tutorial). Je peux enfin préparer quelque chose sur Paradox + MySql ou Paradox + Firebird par exemple.

As-tu une préférence ?

Egbert Babst
Messages : 85
Enregistré le : jeu. mars 04, 2004 5:44 pm
Localisation : Allemagne (Frankfurt)
Contact :

Message par Egbert Babst » lun. sept. 06, 2004 3:15 pm

Salut Côme,
je suis content que tu es de retour. J'espère tes vacances furent paisible !
Côme a écrit : J'aimerais bien voir une session consacrée aux liens Delphi/Paradox car je pense que c'est potentiellement très intéressant mais je suis au stade zéro sur le sujet. Les plus avancés étant Frédéric et sans doute Jacques.
Doncs, laissons-nous cela pour Fréderic ou Jacques. Fréderic a fait différentes propositions, et Jacques a surtout - comme Michel dit - dans le moment becoup de travail. Cependant, j'espère de lui une proposition surprenante encore devant le convention :roll: .
Côme a écrit : Moi je veux bien revenir sur le lien avec Php en détaillant peut-être plus le côté php et/ou la configuration simple d'un serveur web personnel.
Cela m'intéresserait tout à fait personnellement. Il me rappelle aux temps de la programmation C d'un côté, et d'un autre côté, je trouve cela semblablement clair que de l'OPAL.
Je ne sais pas cependant comment l'intérêt sera dans le group entier. Peut-être, le sujet se laisse présenter pour des intéressés dans une séance de petit groupe ?
Côme a écrit : Je peux aussi présenter une session orientée utilisateurs en expliquant comment contruire rapidement une application performante en Paradox (en utilisant mon squelette de tutorial).
La même chose comme en haut !
Côme a écrit : Je peux enfin préparer quelque chose sur Paradox + MySql ou Paradox + Firebird par exemple.
J'offrirais cela comme sujet officiel pour tous. MySQL est peut-être un peu plus populaire ? Pourrais-tu en comparer les deux ? Ce serait aussi intéressant pour une possible transition de Paradox à un autre système. Après que Corel se tait, nous devrons souligner les alternatives car les participants feront des conclusions du silence de Corel.

J'inscrirais ces propositions de sujet (avec l'allusion à des petits groupes de travail) pour qu'il n'y ait pas de préparations doubles d'autres. Si tu peux l'écrire en anglais, ce serait super. Ecris autrement en français et ensuite je le vais traduire.
http://www.babstsoft.com/Paradox/Conven ... utions.htm

Amités,
Egbert

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Message par Michel » lun. sept. 06, 2004 10:03 pm

Bonsoir !

Côme revenant d'une semaine de navigation, il pourrait peut-être nous faire un sujet sur le pilotage des navigateurs ?
Michel Claveau Informatique

Egbert Babst
Messages : 85
Enregistré le : jeu. mars 04, 2004 5:44 pm
Localisation : Allemagne (Frankfurt)
Contact :

Message par Egbert Babst » mer. sept. 08, 2004 12:51 pm

Bonjour,
pour votre information, j'ai écrit un réquête à Borland:
Salut chers collègues,
je suis gérant de BabstSoft e.K. et j'organise la rencontre internationale des développeurs de Paradoxe cette année :
http://www.babstsoft.com/Paradox/Conven ... ention.htm.
Les sujets du congrès sont :
1. l'avenir du Paradox
2. alternatives (au Paradox.)
Paradox - aujourd'hui dans les mains de Corel - semble être un modèle d'achèvement. Semblable se laisse dire de la BDE que depuis la version 5.2 ne fut pas développée plus et qu'après toute l'apparence ne sera pas. Sur le congrès auquel une série de développeurs internationaux participe, la question au sujet des alternatives jouera un rôle important pour cette raison.
Borland Allemagne, mon entreprise et le lieu du congrès sont éloigné l'une de l'autre seulement peu de km, nous sommes pour ainsi dire des voisins.
Ma demande :
Pourriez-vous me dire un interlocuteur compétent qui serait prêt de présenter au sujet d'alternatives quelque chose sur des offres de Borland sur le congrès ? Ce serait bon, ce spécialiste/cette femme spécialisée saurait encore quelque chose sur Paradox pour comprendre mieux les requêtes du cercle (environ 25-30 participants.)
Je ne veux pas cacher que jusqu'à présent Corel n'aurait que réagi à aucune invitation à représenter quelque chose sur ce congrès sur l'avenir de Paradox. Nous ne pouvons pas entendre, que Corel (jusqu'à présent) n'utilise pas cette chance de se présenter positivement, spécialment qu'un résumé des résultats sera publié tout de suite dans les forums internationaux.
Les infos officielles nous intéresseraient :
- quelle stratégie, programmes Borland, recommande Borland comme alternative ?
- quel sera l'avenir de la BDE (nous pensons "aucun") ?
- qu'offre Delphi.NET ?
Bien sûr, on peut aujourd'hui "google" dans le l'Internet une quantité de réponses, mais nous préférons la possibilité d'une discussion. Pas seulement une brève conférence/présentation ne doit alors avoir lieu. Nous voulons parler surtout l'un avec l'autre. Le mieux sera parler anglais. Les participants viennent d'Allemagne, de Bénélux, France, Russie, Espagne, Suède, U.S.A. Je parle moi-même aussi anglais, français et espagnol au moins un peu et je pourrais aider avec des traductions. De cet sujet nous ne voulons pas pénétrer dans des détails des programmes, aucun expert programmeur alors n'est pas attendu.
Pourriez-vous nous aider dans cet égard ? Pour moi ce n'est pas un problème de venir chez vous à une brève avant-réunion. Comme dit, je suis éloigné de Borland seulement 20 minutes.
Salutations distinguées
Dipl .-Psych. Egbert Babst
BabstSoft e.K.
www.BabstSoft.com

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Message par Régis » mer. sept. 08, 2004 2:33 pm

Bonjour Egbert,

Voici ce que je viens de recevoir de Borland.
Ce n'est pas le meme sujet, mais les interlocuteurs sont peut etre les mêmes.
Régis
BDN News - Sept 6 - 3 weeks until the 2004 European Borland Conference Starts
----------

Borland Developer Network (BDN) News is an email newsletter for members
of the Borland Developer Network - http://bdn.borland.com/

Only members who have expressed an interest in getting email updates
receive this message. If you would like to cancel your subscription,
click on the hyperlink at the end of this message.

----------

Learn how the individual developer and the entire development team can
create and deploy better software - faster!

Unleash the power of your applications at the 2004 European Borland
Conference - the premier European event for technical education, focusing
on all the technologies and platforms impacting software development.

Main Conference:
Tuesday, September 28 through Thursday, September 30, 2004

Power Workshops:
Monday, September 27 and Friday, October 1

NH Hotel Frankfurt-Mörfelden
Frankfurt, Germany

This year’s Conference will deliver product and technology tracks that
span the entire application lifecycle. Whether you’re an individual
developer or a member of a development team, you can learn to create and
deploy better software - faster, with the integrated Borland suite of
products for the analyst, architect, developer, tester, deployment group,
and manager.

Conference Highlights:

More than 60 technical sessions led by industry experts

Internet-enabled computer lab for hands-on testing of the latest products

Exhibition and vendor showcases featuring industry leaders

Exhibition Conference CD with proceedings and sample code

Special evening events and networking opportunities

Special discount of up to 50% on selected Borland products for Conference attendees

Conference Tracks and Sessions:

Delphi
JBuilder
C#Builder
Define / Design
Deploy / Management
Architecture
Mobile / Wireless
InterBase

The 2004 European Borland Conference makes it easy to custom-design an
optimized program for your specific professional goals. Simply choose
the sessions you want to attend! Check out
http://www.europeanborlandconference.com/
for a Conference catalogue and the latest list of Conference sessions.

Company Team Discount is available: 10% off if you register three or
more people from one company!

At the 2004 European Borland Conference, you'll learn how to:

Facilitate teamwork so distributed teams can work together in real time
Enhance productivity with an integrated development process
Improve quality with visibility and control over your projects
Reduce costs and cut maintenance time
Accelerate business flexibility and success

Don't miss the premier European event for technical education.

Register now at http://www.europeanborlandconference.com/ and walk away with
powerful tools for accelerating the application lifecycle.

Sincerely,

David Intersimone, "David I"
Vice President, Developer Relations and Chief Evangelist
Borland Software Corporation
davidi@borland.com


LEGAL NOTICES
----------
Legal notices covering this email message, software documents, files and
information are available at
http://www.borland.com/company/legal_notices.html

Borland consumer privacy practices are available at
http://www.borland.com/company/privacy.html

----------

CANCELLING SUBSCRIPTION

To cancel your subscription to Borland Developer Network News, click on
the following hyperlink:
https://community.borland.com/cgi-bin/l ... FLFF51JHJ8

Egbert Babst
Messages : 85
Enregistré le : jeu. mars 04, 2004 5:44 pm
Localisation : Allemagne (Frankfurt)
Contact :

Message par Egbert Babst » mer. sept. 08, 2004 2:51 pm

Salut Régis,
bienvenu autre fois dans le monde de Paradox :new_multi: .
Remercie de l'indication (je me souviens de la première fois). As-tu vu les frais de la manifestation Borland ?
J'espère que Borland peut nous envoyer quelqu'un qui ne veut pas d'argent pour cela.
J'attends premièrement une réaction. Sinon, je peux me laisser voir sur le congrès Borland ensuite, c'est seulement au coin.

Beaucoup de salutations!
Egbert

Verrouillé