Bienvenue !

Forum privé destiné à la préparation d'une Convention Paradox en 2004
Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » ven. mars 05, 2004 4:35 pm

Egbert Babst a écrit : J'ai compris de poster threads nouveaux pour signaler automatiquement, qu'il y a du message.
Malheureusement je me suis trompé, on n'est pas prévenu quand un nouveau thread est ouvert. On est prévenu quand un nouveau message arrive en réponse d'un de ses propres messages pour lequel on a coché "M'avertir lorsqu'une réponse est postée". Pour voir les nouveaux threads il faut se connecter de temps en temps :?

Bon café ! Je vais prendre un thé tiens :wink:

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Message par Régis » ven. mars 05, 2004 4:40 pm

Côme,
Je suis en accord à près de 100% avec toi,
MAIS, car il y a toujours un MAIS

Qui organisera cette convention ?
La dessus, on peut lancer dès à present un appel à ceux qui veulent participer à la réunion préparatoire d'Avril. Mais je crois que l'on ne peut esperer qu'une participation à la préparation, via ce forum.

Quand aura-t-elle lieu ?
La dessus je suis d'accord avec toi, pour fixer assez rapidement une date entre le 15 et 31 Octobre. Permettant ainsi à ceux qui viendront de loin de planifier leur déplacement.

Combien de temps ?
Deux ou trois jours, cela dependra du lieu.

Où aura-t-elle lieu ?
Il est bien certain que si nous avons beaucoup de nationalités, il faut une ville assez facile d'accès. cela exclue peut etre l'Ardèche.
Par contre, en ce qui concerne Majorque, les differences de prix des hotels et la faiblesse du prix du transport font que c'est jouable. A titre d'exemple, aujourd'hui meme une publicité d'Iberia annonce Paris Barcelone A/R à 100 €. et certaines agences de voyages proposent 7 jours en demi pension, voyage inclus depuis Lyon à moins de 300 €

Qui pourrait être présent ?
Doit on simplement se limiter à inviter les intervenants des forums, ou faire une approche plus large.

Comment financer cette convention?
En 2003, la totalité des dépenses a été répartie entre Michel, Côme, Jacques et Serge. J'étais en désaccord avec ce financement.
Je suis partisan que chacun paie son écot.


Régis

Egbert Babst
Messages : 85
Enregistré le : jeu. mars 04, 2004 5:44 pm
Localisation : Allemagne (Frankfurt)
Contact :

Message par Egbert Babst » ven. mars 05, 2004 5:52 pm

[quote="Jacques"]
Je pense que pour la prochaine convention, il faudrait Bertil Isberg (et un lieu en Allemagne est certainement plus accessible) et si Paradox a un futur, je pense que Corel sera présent (donc si Corel est absent ....)
[/quote]
Oui, d'accord. Je suppose, que ne viendront pas beaucoup des Allemandes. On peut aussi choisir un lieu pour cela en France en Belgique dans Luxembourg etc. Problème: Je ne maîtrise pas la langue française ainsi que je pourrais négocier efficacement. Cela serait plus facile en Allemagne. Pour cette raison je préférerais aussi un lieu au nord d'Allemagne (Cologne?, c'est une ville interessante).

[quote="Jacques"]
Quant au déroulement de la convention de l'année dernière, il y avait en effet trop de présentations et c'est vrai que les ateliers manquaient.
Un des problèmes est évidemment la durée (2 jours est certainement jouable, 3 difficile).
[/quote]
Tout à fait vrai.

[quote="Jacques"]
Enfin, nous avions voulu faire venir à cette convention le maximum de participants, utilisateurs et développeurs de Paradox. La difficulté a été de trouver un moyen d'informer ceux-ci de l'existence de la convention. La pub télé est encore un peu chère en France, et nous nous sommes limité à un mailing fax sur notre fichiers d'utilisateurs Paradox.[/quote]

On peut envoyer des informations de presse (PC Magazine, Chip, PC Professional, c't etc.). Cela ne coute rien, mais peut être une information efficace. Naturellement on informe tous les newsgroups concernés.
J'espère que je vais partir avec un plan "to do" de notre rencontre.

Egbert

Egbert Babst
Messages : 85
Enregistré le : jeu. mars 04, 2004 5:44 pm
Localisation : Allemagne (Frankfurt)
Contact :

Message par Egbert Babst » ven. mars 05, 2004 6:19 pm

[quote="Régis"]
Quand aura-t-elle lieu ?
La dessus je suis d'accord avec toi, pour fixer assez rapidement une date entre le 15 et 31 Octobre. Permettant ainsi à ceux qui viendront de loin de planifier leur déplacement.
[/quote]
Oui, d'accord de ma partie.

[quote="Régis"]
Combien de temps ?
Deux ou trois jours, cela dependra du lieu.

Où aura-t-elle lieu ?
Il est bien certain que si nous avons beaucoup de nationalités, il faut une ville assez facile d'accès. cela exclue peut etre l'Ardèche.
Par contre, en ce qui concerne Majorque, les differences de prix des hotels et la faiblesse du prix du transport font que c'est jouable. A titre d'exemple, aujourd'hui meme une publicité d'Iberia annonce Paris Barcelone A/R à 100 €. et certaines agences de voyages proposent 7 jours en demi pension, voyage inclus depuis Lyon à moins de 300 €
[/quote]

2 jours, d'accord. Comme Jacques a dit, plus serait difficile.

Majorque? Non. Il y a nombreuses années que nous avons eu des groupes de thérapie dans notre Finca et les frais de voyage furent fréquemment un problème pour les participants. Cela pourrait décourager.
Mais nous nous pourrions rencontrer une fois à notre finca pour la continuation de la préparation.

Egbert

Egbert Babst
Messages : 85
Enregistré le : jeu. mars 04, 2004 5:44 pm
Localisation : Allemagne (Frankfurt)
Contact :

Message par Egbert Babst » ven. mars 05, 2004 6:37 pm

[quote="Régis"]
C'est comme cela que je comprends la réunion préparatoire d'Avril.
A ce sujet, je crois qu'il vous faut abandonner l'idée de Lyon, car je m'apercois que je n'aurai pas de lieu décent à proposer.
Par contre, et puisque vous vous rencontrez Mercredi prochain, voici pour moi les dates qui ont mes[b] préférences:[/b] Lundi 19 ou Lundi 26 Avril. A Paris ou en Ardèche. ( dans le cas de l'Ardèche et si Egbert choisi l'avion jusqu'à Lyon, je me charge bien evidemment de son transport jusqu'à Bourg Saint Andéol)
Régis[/quote]

Je préférerai Lundi 19 Avril. Je serai en voiture. Ardèche, Lion, Paris. Bien égal pour moi!
Si vous tous voulez venir au contraire à Majorques, dites moi! :D

Egbert

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » dim. mars 07, 2004 4:01 pm

Date: c'est quand les élections US ?
Lieu: Cologne me paraît être une excellente idée

C'est bien centré pour la plupart des pays (sauf pour l'Italie) et c'est je crois une ville très agréable.

Financement: Il y a 1 postes de dépense qui reste: la salle

Une idée ? à partir du moment où la date est arrêtée on pourrait lancer une demande d'adhésion (un club des donateurs) pour financer la salle. A mon avis, on devrait avoir 10/15 personnes donateurs assez vite en fixant par exemple une fourchette probable de cotisation entre 50 et 150 euros.

A mon avis, il serait intéressant que ce club potentiel de donateurs soit avec Egbert comme pilote le comité d'organisation de la prochaine manifestation. ça permettrait de démultiplier l'information dans les différents pays et de créer un dynamisme important pour la manifestation.

Une des difficultés qu'on a eu était de prévoir le nombre de personnes, ce qui joue sur le dimensionnement de la salle.

Egbert Babst
Messages : 85
Enregistré le : jeu. mars 04, 2004 5:44 pm
Localisation : Allemagne (Frankfurt)
Contact :

Message par Egbert Babst » dim. mars 07, 2004 8:36 pm

Jacques: Date: c'est quand les élections US ?
Bien, les élections seront le 2 Novembre.
Je peux faire une requête dans un NG de pnews pour détecter si quelqu'un peut et veut participer et quelle sérait la date qu'on préfère.
Jacques: Financement: Il y a 1 postes de dépense qui reste: la salle
Une idée ? à partir du moment où la date est arrêtée on pourrait lancer une demande d'adhésion (un club des donateurs) pour financer la salle. A mon avis, on devrait avoir 10/15 personnes donateurs assez vite en fixant par exemple une fourchette probable de cotisation entre 50 et 150 euros.
Parce que j'ai réalisé beaucoup des seminaire dans plusieurs des grandes villes d'Allemagne, je pourrais chercher et trouver des possibilités pour siéger.
Je crois, que le financement sera un problème soluble. Le nombre de visiteurs sera plus interessante. Il faut que je trouve une solution flexible. Le risque serait plus grand, si on devrait commander aussi des repas obligatoire.

Nous devons publier les résultats de notre discussion en Avril aussi rapidement que possible pour savoir plus des intentions des potentiels visiteurs.

Egbert

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Avril

Message par Michel » dim. mars 28, 2004 1:28 pm

Bonjour !

Avril, c'est bientôt...
Michel Claveau Informatique

Egbert Babst
Messages : 85
Enregistré le : jeu. mars 04, 2004 5:44 pm
Localisation : Allemagne (Frankfurt)
Contact :

Message par Egbert Babst » dim. mars 28, 2004 1:43 pm

Salut tous,
c'est aussi une coutume en France, faire plaisanteries avec des amis et des membres de la famille le 1er avril?
N'être au courant que de lui.

J'appellerai le fisc lundi sur le jour de l'examen. Peut-être, j'apprends ensuite le jour.
Je me manifeste ensuite tout de suite ici.
Amitiés
Egbert

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Prison ?

Message par Michel » lun. mars 29, 2004 9:16 am

Bonjour !

Tu te manifesteras... Sauf si tu es en prison !

Mais cela me ferait mal au coeur que tu soit emprisonné avant d'avoir payé à boire à tes petits camarades paradoxiens...

:new_Eyecrazy: :new_Eyecrazy: :new_Eyecrazy: :new_Eyecrazy: :new_Eyecrazy: :new_Eyecrazy: :new_Eyecrazy: :new_Eyecrazy: :new_Eyecrazy: :new_Eyecrazy: :new_Eyecrazy: :new_Eyecrazy: :new_Eyecrazy: :new_Eyecrazy:

J'espère que tout se passera bien.

:roll:
Michel Claveau Informatique

Egbert Babst
Messages : 85
Enregistré le : jeu. mars 04, 2004 5:44 pm
Localisation : Allemagne (Frankfurt)
Contact :

Message par Egbert Babst » lun. mars 29, 2004 11:09 am

Salut Michel,
LOL :lol: ! Je suis sûr que l'un des camarades de Paradox me libérerait avec PONX.2 8) .
Amitiés
Egbert

Egbert Babst
Messages : 85
Enregistré le : jeu. mars 04, 2004 5:44 pm
Localisation : Allemagne (Frankfurt)
Contact :

Message par Egbert Babst » lun. mars 29, 2004 11:32 am

OK, l'examen est au 5e Avril.
Ensuite, je vais en voiture à Majorque.
Je mettrai le voyage ainsi que en rétourner j'arriverai à Barcelone avec le bateau le 19 Avril. Ensuite, je serais dans l'Ardeche le midi (13 h?). Il me conviendrait si nous pouvions fixer un lieu de rendez-vous là-bas.
Amitiés
Egbert

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Message par Michel » lun. mars 29, 2004 5:47 pm

Super !

La semaine du 12 au 17, je serais en vacances dans le midi. Il se pourrait que l'on aille un jour à Barcelone (mais ce n'est pas sûr).

Par contre, je rentrerai normalement le 17.

De plus, j'ai pris des dispositions : journée bloquée, le rendez-vous suivant est le lendemain, à 9 h.30

Donc, c'est bon pour moi.


Suggestion pour les parisiens :
TGV à Paris-gare-de-Lyon à 10 h.44 Montélimar à 13 h.28
Retour 18h.19 - 21h.15 (avec changement à Valence - 20 mn)

Cela laisse 5 heures sur place.
Michel Claveau Informatique

Egbert Babst
Messages : 85
Enregistré le : jeu. mars 04, 2004 5:44 pm
Localisation : Allemagne (Frankfurt)
Contact :

Message par Egbert Babst » lun. mars 29, 2004 6:22 pm

Bonjour tous,
le bateau arrive le matin à 7.00 heures à Barcelone (j'ai une cabine et dormirai assez). Je pourrais aller directement à Montélimar pour attendre les Parisiens là-bas à la gare. Nous pourrions ensuite aller ensemble chez Michel. Qu'en pensez-vous ?

Amitiés
Egbert

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Message par Michel » lun. mars 29, 2004 6:39 pm

Re !

Chez moi, pour boire un coup, Ok. Mais, pour travailler, ça n'ira pas (j'ai un bureau monoplace). Ceci dit, on pourrait se mettre sur la terrasse (si j(obtiens le consentement de ma femme).

Sinon, je trouverai facilement un endroit pour travailler (5/6 personnes, c'est ça ?)


Mais, avant de travailler sur ce genre de détails, et sur un programme, il faut d'abord avoir l'aval des parisiens, et de Régis, sur le lieu.
Michel Claveau Informatique

Verrouillé