Site d'inscription à la convention.

Forum privé destiné à la préparation d'une Convention Paradox en 2004
Verrouillé
Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Site d'inscription à la convention.

Message par Régis » ven. mai 28, 2004 9:02 am

Bonjour,
J'ouvre ici un nouveau sujet, en esperant qu'Egbert pourra le consulter également, car il semble etre scotché sur réunion préparatoire.

Hier, après les blocages décrits par Jacques et ses problèmes avec l'Edf (A ce stade, je pense qu'il peut trouver des cachets d'aspirine en grand nombre et à bon prix à Hopital expo :wink: ), j'ai éssayé de voir si on pouvait s'inscrire pour les présentations.

1) je vais sur la page inscription, et je rentre mon code d'accès.
Message d'erreur indiquant que je dois remplir tous les champs.
Ce que je fais.
Resultat: j'ai accès à la partie presentation, mais rien ne peux etre inscrit.

2) Par contre, je recois un e-mail de confirmation, avec un autre code d'accès.

3) Je suis inscrit deux fois sur la liste.


Ma question est la suivante: A quoi sert la rubrique code d'accès, lors de la premiere inscription. Ne peut on pas supprimer ce champ, puisque les personnes recoivent confirmation de leur inscription.
Simplement indiquer à ce stade qu'un mail de confirmation avec code d'acces permettant de modifier les données sera envoyé par retour.



D'autre part, il me semble qu'après une premiere inscription, seul le code d'accès doit etre necessaire pour completer ou modifier son inscription.



Avant que tous ces petits problèmes ne soient reglés, je suggere de ne pas trop communiquer sur l'adresse du site d'inscription et de faire quelques essais d'inscriptions test avant de poursuivre. Au besoin, indiquer dans les NG que le site d'inscription est momentanément suspendu et que les inscriptions reprendront ulterieurement.


Régis

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » ven. mai 28, 2004 11:29 am

Salut Régis

Je suis globalement de ton avis.
Espérons que Jacques aura le temps de corriger cela rapidement.

Très bon WE à tous

Egbert Babst
Messages : 85
Enregistré le : jeu. mars 04, 2004 5:44 pm
Localisation : Allemagne (Frankfurt)
Contact :

Message par Egbert Babst » dim. juin 06, 2004 10:49 pm

Bonsoir Jacques,

j'ai demandé à un collègue allemand de s'inscrire à l'essai. Le collègue veut venir mais je voulais voir s'il avait des problèmes avec le formulaire. Il y avait ! Il n'a pas reconnu ce qu'il devait faire pour arriver du tout au formulaire (éteindre Pop-Up-Blocker etc).

Je propose de mettre les informations suivantes en quatre langues bien visible devant le "button" Entrer... pour que aussi des mois expérimentés comprennent la procédure. Il suffit de copier seulement les textes (et corriger fautes éventuelles):

[Français]:
S'il vous plaît assurez le suivant:
1. avant clicker sur "Entrer etc.", désactivez provisoirement des Pop-Up-Blocker comme le "Norton Internet Security", "Web Washer" ou des autres.
2. Si le formulaire est affiché, laissez vide (pour le moment) le dernier champ ("code Access").
3. Si quelque chose ne veut pas fontionner comme vous avez attendu, envoyez-moi un mail à : Convention@BabstSoft.com?subject = "Anmelde-Problem"

(Jacques, l'adresse e-mail doit être un hyperlink avec ?subject=...).

[English]:
Please make sure:
1. Before clicking "Enter ..." deactivate temporary pop-up-blocker like "Norton Internet Security", "Web Washer" or other.
2. If you see the subscription form, please let the last field ("access code") blank (yet for the moment).
3. If anything won't work as you expected, please send a mail to: Convention@BabstSoft.com?subject = "Anmelde-Problem"

[Deutsch]:
Bitte stellt folgendes sicher:
1. Bevor Ihr auf "Kommen... usw." klickt, deaktiviert vorübergehend Pop-Up-Blocker wie z.B. "Norton Internet Security", "Web Washer" oder andere.
2. Wenn das Formular angezeigt wird, lasst bitte das letzte Feld vorerst leer ("Access code").
3. Sollte etwas nicht klappen, dann sendet mir eine Mail: Convention@BabstSoft.com?subject="Anmelde-Problem"

[Español]:
Por favor asegurad lo siguiendo:
1. Antes de hacer clic en "Entrar... et cetera", desactivad pop-up-blocker como p. ej. "Norton Internet Security", "Web Washer" o otros.
2. Si el formulario se presenta, por favor dejad libre (de momento) el último campo de la tabla ("Access code").
3. Si algo no debiera funcionar como lo esperáis, enviadme
un mail a: Convention@BabstSoft.com?subject="Anmelde Problem"

Merci et amités,
Egbert

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » lun. juin 07, 2004 6:48 am

ok, on fait cela dans la journée

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Message par Michel » lun. juin 07, 2004 2:53 pm

Bonjour !

Je n'ai plus accès à Paradox2005 ; c'est normal ?
Michel Claveau Informatique

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » lun. juin 07, 2004 3:55 pm

L'adresse Ip de notre serveur de ng a changé: 212.180.60.40

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Message par Régis » ven. juin 11, 2004 3:10 pm

Jacques,
Ca y est ma double entrée a été modifiée et je n'apparais desormais qu'une seule fois.
J'ai également acces à la fenetre presentation, mais par contre aucun des deux codes d'accès ne me permet de modifier mes données personnelles.
Encore un peu de travail pour toi ce week-end.

Sinon, on enregistre déjà un deuxieme participant italien, sans compter que deux personnes ont retenus l'hotel et ne sont pas encore inscrit sur le site.
Régis

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Message par Régis » ven. juin 11, 2004 6:11 pm


Et derniere minute, Vladimir et Dmitry viennent de s'inscrire.
Maintenant, je pense que les choses vont se précipiter et dès que Mike, Dennis s'inscriront, je suis certain que beaucoup d'autres vont nous rejoindre

Régis

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » ven. juin 11, 2004 7:03 pm

Super ! Je suis content pour Egbert qui s'inquiétait :new_multi:

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » ven. juin 11, 2004 7:19 pm

J'ai eu un mail de Vladimir récemment en effet. J'espère avoir quelques minuutes ce we pour corriger un ou 2 problèmes (faut que regarde d'abord ce qui a été fait).

Egbert Babst
Messages : 85
Enregistré le : jeu. mars 04, 2004 5:44 pm
Localisation : Allemagne (Frankfurt)
Contact :

Message par Egbert Babst » ven. juin 11, 2004 11:02 pm

Bonsoir,
Côme a écrit :Super ! Je suis content pour Egbert qui s'inquiétait :new_multi:
moi aussi!
Je suis à Majorque jusqu'au 20. Mais je vais lire tous :wink:

Amités
Egbert

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Message par Régis » jeu. juin 17, 2004 9:59 am

Merci Jacques, le site d'inscription progresse. On peut desormais modifier et completer ses coordonnées personnelles en entrant le code d'accès qui a été fourni.
Deux suggestions:
Ne pourrait-on pas avoir un classement des inscrits par ordre alphabétique, plutôt que par ordre d'entrée.
D'autre part, j'avais éffectué, il y a quelques jours un essai pour une presentation. Celle ci n'apparait pas et je pense que cela est aussi bien, car chacun peut proposer un sujet et la liste ne serait officielle que peu de temps avant le début de la convention.

Je pense que l'on peut profiter du prochain week-end pour tester les derniers points du site d'inscription et ainsi dès Mardi ou Mercredi prochain relancer les eventuels participants.
Régis

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Encore un derniere suggestion.

Message par Régis » sam. juin 19, 2004 10:30 am

Moi je n'ai qu'un écran de 17 pouces et je ne peux pas toujours atteindre le bas des pages.
Alors quelques ascenseurs dans les fiches et/ou surtout dans les listes me permettrait d'acceder plus facilement à certains boutons.
:cry:
Régis

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » dim. juin 20, 2004 4:44 pm

je n'ai malheureusement pas le temps ce we et suis en Province lundi/mardi/jeudi, en réunion mercredi, et à Londres le we prochain donc dur dur
je transmets des consignes à un développeur pour qu'il fasse le nécessaire

Verrouillé